Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
2 novembre 2012

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de novembre

Voici le rendez-vous menusel : il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Happy sex

Paroles de taulards

Meurtre en Mésopotamie

L'autre

273 amis

Le chant du coyote

Le goût du paradis

Dans la nuit brune

Calvin et Hobbes Adieu monde cruel

Canines

Il va y avoir du sport mais moi je reste tranquille

La page blanche

Marie Antoinette à fleur de peau

 

Et voici mon texte  :

"Tu sais mon petit, depuis que je suis ici pour ce meurtre en Mésopotamie, je prends les choses avec un peu de distance, je vis dans ma tête parce qu'il y a toujours un moment où on se réveille avant l'aube, dans la nuit brune -plus tout à fait noire- et où on a envie de pleurer...

La journée c'est particulier ici... Il faut raser les murs parce qu'il y en a toujours un pour montrer les canines, rouler des mécaniques, se taper sur la poitrine comme un primate pour se faire respecter, chanter le chant du coyote pour t'impressionner. Moi je les regarde, les Bob, John, Tom, Calvin et Hobbes : "Adieu monde cruel" qu'ils se disent quand ils voient l'autre, le plus fort, le plus dur, débarquer avec ses 273 amis de baston... Moi, je regarde tout ça de loin en me disant qu'il va y avoir du sport mais moi je reste tranquille.

A quoi je m'occupe? J'essaie de lutter contre la page blanche. J'écris, je plonge dans mes souvenirs, je recherche désespérément le goût du paradis... Je revois ma belle Marie Antoinette à fleur de peau et le "happy sex" qu'on se payait à l'époque...

Mon conseil, mon petit, si tu veux sortir d'ici intacte, c'est de vivre dans ta tête avec un magasin de beaux souvenirs, paroles de taulards!"

 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique "des titres et des textes"

Vive les bêtises a joué en novembre , en décembre, en février , en mars, en avril, en mai , en juillet, en août, en  septembre, en octobre,  en novembre...

Véronique a joué dans les commentaires du mois de janvier, dans les commentaires du mois de février, dans les commentaires du mois de mars, dans les commentaires du mois d'avril, dans les commentaires du mois de mai, dans les commentaires du mois de juin,dans les commentaires du mois de juillet, dans les commentaires du mois d'août, dans les commentaires du mois de septembre, dans les commentaires du mois d'octobre, dans les commentaires du mois de novembre...

Publicité
Commentaires
V
La peur de LA PAGE BLANCHE voilà ce qu'il m'arrivait. <br /> <br /> DANS LA NUIT BRUNE de ce mois de novembre,j'enfilais donc mon redingote pour aller prendre l'air.. » et aller au HAPPY SEX «  me disais-je en route, ce n'était pas loin , juste de L'AUTRE côté du canal Saint Martin. <br /> <br /> J'y boirais mon alcool favori « LE GOUT DU PARADIS » , un cocktail à base de violettes..on pouvait y respirer lorsqu'on fermait les yeux , le parfum de la boulangère..c'est ainsi qu'on surnommait Marie-Antoinette ..<br /> <br /> D'ailleurs, Madame Mathilde, tenancière du Happy Sex, dont la réputation n'était plus à faire, avait l'habitude de dire  « tu te mets encore du MARIE-ANTOINETTE A FLEUR DE PEAU ». Ce délicieux mélange imprégnait tes habits , ton âme tout entière sentaient la violette , tellement le parfum en était odorant . <br /> <br /> Cela me prit 15 bonnes minutes pour m'y rendre.. »c'est bien calme « , me dis-je en entrant! <br /> <br /> Une fois bien installé , avec pour seule compagnie mon verre,dans l'attente de l’événement du jour , car ce soir, on allait y jouer une petite pièce de théâtre « MEURTRE EN MESOPOTAMIE », je vis arriver la bande des 273 AMIS entonnant à tue tête LE CHANT DU COYOTE …<br /> <br /> IL VA Y AVOIR DU SPORT MAIS MOI JE RESTE TRANQUILLE cette fois-ci , pensais-je ! ..<br /> <br /> faut dire que la dernière fois, j'avais voulu entrer dans les grandes discussions pour ne pas dire dans la bataille, avec pour résultat de devoir me faire réparer les CANINES...<br /> <br /> bon, il savoir que ce groupe d'amis, composé de toutes sortes d'intellectuels, croyait fortement aux PAROLES DE TAULARDS philosophes, écrivains minables et autres compères ….et que lorsque CALVIN ET HOBBES (deux anglais, égarés depuis 10 ans à Paris, sortant juste d'un court séjour aux frais de la princesse pour injures envers les forces de l'ordre) avaient hurlé ADIEU MONDE CRUEL en apprenant que le vieux TAMALOU allait tenir le rôle de Hercule Poirot , la joyeuse bande s'était visiblement mise en tête de ravager le troquet ..voulant ne pas être en reste, je crus bon de m'en mêler et mes canines avaient été fortement mises à mal par un crochet du gauche dont l'auteur ne m'avait pas laissé d'adresse, ainsi que mon postérieur aussi en attérissant sur le piano …. Bref, cette fois-ci, n'écoutant que ma conscience et mon portefeuille amaigri par des semaines de non productivité efficace, j'avalais mon breuvage cul-sec et retour à la maison direct. <br /> <br /> Je venais juste d'avoir une brillante idée pour mon prochain sujet ...ah j'allais oublié, je suis écrivain mais pour vivre, je rédige dans la presse locale et là j'étais déjà en retard pour la rubrique « DES TITRES , UN TEXTE » !!
Répondre
C
Bien joué, Enna, c'est réussi ; bonne journée !
Répondre
V
Bonjour Enna,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle ambiance grise ! Tes facultés d'écriture m'étonnent toujours, tu as un vrai talent:-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité