oyez oyez

 

La vie du blog :

oyez oyez - Copie : lectures communes : Le 10 novembre avec Sandrine et Vive les bêtises nous lirons "La vie rêvée d'Ernesto G" de Jean-Michel Genassia.

  oyez oyez - Copie : lectures communes : Le 16 novembre avec Saxaoul et Midola  nous lirons "Home" de Toni Morrison.

 

oyez oyez - Copie : lectures communes : Le 24 novembre avec Jules et Mrs B, nous lirons un roman de Maeve Binchy. De mon côté ça sera "Whitethorn woods".

oyez oyez - Copie : lectures communes : Le 30 novembre avec Mrs B, nous lirons "Sabba Ange de la mort" de Moira Young.

oyez oyez - Copie : lectures communes : Le 10 décembre, je lirai “Les yeux au ciel” de Karine Reysset avec Géraldine

oyez oyez - Copie : lectures communes : Dans le cadre du challenge de Valérie 76404099_p qui nous encourage à lire les auteurs indiens, je participerai à une lecture commune autour Vikram Seth le 21 décembre : je lirai "Two lives" ("Deux vies").

oyez oyez - Copie : lectures communes : Courant décembre, je lirai “La conversation amoureuse” de Alice Ferney avec George

 oyez oyez - Copie : Comme vous pouvez le constater : j'aime beaucoup leslectures communeset si vous voyez des titres qui vous tentent dans ma PAL, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on en parle! (Mais pas avant janvier...là, je suis vraiment très prise ;-)


oyez oyez - Copie : Pour connaître mes lectures en cours et prévues, vous pouvez faire un tour  dans l'Espace éphémère des lectures en cours..., colone de droite).

oyez oyez - Copie : Et puis si ça vous intéresse, n'oubliez pas que vous pouvez vous abonner à la newsletter du blog pour recevoir les nouveaux billets par mails et /ou la bafouille que j'envoie toutes les semaines!

oyez oyez - Copie : Précisions sur commentaire sur Canalblog :  je peux répondre directement à la suite de votre commentaire et on peut poursuivre une petite conversation. Mais n'hésitez pas à lire les commentaires des autres aussi ;-)  Par contre pour l'instant, vous ne recevez pas de notification par mail de cette réponse, il faut encore passer sur le blog pour la lire (je réponds toujours ;-).

De plus, pour laisser un commentaire, soit vous pouvez vous connecter par canalblog  si vous avez un compte ou alors il faut malheureusement retaper toutes ses coordonnées à chaque fois. Même moi pour répondre sur mon propre blog je dois le faire ... alors j'ai fini par me connecter par canalblog ce qui fait que je vous réponds sous le pseudo "ennapapillon" car c'est sous ce pseudo que je me suis inscrite ("enna" étant déjà pris) et l'avatar est la photo d'identité du blog et non mon petit livre rouge. Par contre, sur vos blogs,  j'essaie de rester "enna" avec mon avatar habituel mais parfois j'oublie et je suis aussi "ennapapillon" avec une photo... Je ne vous cache pas que ça m'énerve un peu mais bon... 

  oyez oyez - Copie : Si comme moi vous ne supportez plus de voir de la pub partout sur internet, sur votre blog (et je parle aussi de canalblog!), vous en avez marre de voir des bannières qui clignotent de tous les côtés sur les sites que vous visitez... L'Homme a découvert un truc extarordinaire...et gratuit... qui enlève absolument toutes les pubs de votre écran (et même sur canalblog!). Si vous avez le navigateur Google Chrome (je ne sais pas si ça existe sur les autres), vous allez sur "Web Store" (en bas à droite). Vous cliquez dessus et là, vous allez dans la colonne de gauche, vous cliquez sur"populaire" et vous cliquez sur "Adblocker Plus", et là, dans la barre d'adresse vous verrez apparaître un petit signe "stop" (rouge, avec ABP écrit en blanc) et plus de pub!!!
Ma vie de lectrice

oyez oyez - Copie : logo_inco Grâce à une de mes collègues qui fréquente beaucoup le CRDP, j'ai été mise au courant qu'ils recherchaient des profs pour faire partie du Comité de sélection des Incorruptibles CM2-6ème. Entre la mi-novembre et la mi-mars nous devrons lire trente livres et nous nous rencontrerons 2 ou 3 fois pour discuter de nos lectures! Cela fait 3 ans que je participe au Prix des Incorruptibles en tant que "lectrice", je suis donc très contente de voir l'envers du décor!