La première fois que j'ai rencontré Liliba et sa famille, c'était chez moi dans des conditions à la limite de "Koh Lanta en Normandie" mais nous nous étions très bien entendues et nous avions tout de suite parlé de nous revoir dans le Nord! Et les vacances de La Toussaint ont été choisies pour nos retrouvailles : une sorte de mini-weekend en semaine -c'était court mais c'était super chouette!

Dès le coup de fil la veille du départ, j'ai su que l'on s'entendrait aussi bien que la première fois! Et j'avais raison : des retrouvailles vraiment chaleureuses entre nous mais aussi entre nos familles qui s'étaient déjà rencontrées. J'avais l'impression de retrouver de vieux amis que l'on connait depuis toujours mais que l'on ne voit pas souvent...Vous savez, ceux avec qui on est à l'aise tout de suite même si on ne s'est pas vu depuis longtemps.

Alors comment résumer ces retrouvailles?

Échanges de petits cadeaux et augmentation de ma PAL :

 P1080639 P1080640

Balade pluvieuse mais pleine de belles découvertes à Lille

29 octobre 12 Lille (12)  29 octobre 12 Lille (7) 29 octobre 12 Lille (10) 29 octobre 12 Lille (8) 29 octobre 12 Lille (11)

Balade ensoleillée à Bruges, en Belgique :

 30 octobre 12 Bruges (2) 30 octobre 12 Bruges (11) 30 octobre 12 Bruges (19) 30 octobre 12 Bruges (13)  30 octobre 12 Bruges (20)

De (TRES) bonnes bouffes concoctées par M.Liliba, cuisinier de son état, (qui a même sa page facebook pour ses prestations de traiteur!) qui nous a vraiment chouchouté (jusqu'à nous faire une délicieuse quiche aux légumes exprès pour notre pique nique du retour!) J'en ai profité pour noter plusieurs recettes dégustées sur place!

Des grignotages Belges : 

30 octobre 12 Bruges (3) 30 octobre 12 Bruges (22) 30 octobre 12 Bruges et Nordistes :

 29 octobre 12 Lille (2)

Des enfants qui jouent ensemble, des hommes qui vont au ciné (et qui font le coup de la panne pour laisser plus de temps aux filles pour bavarder en buvant du champagne!)

Et surtout deux blogueuses qui ont passé des heures à parler de tout et de rien (bouquins, blogs et blogosphère, familles, santé, école, travail, bouquins, swaps, blogs, bouquins... ;-) et qui ont beaucoup rigolé! Sous la pluie ou sous le soleil, nous gardons le sourire!

29 octobre 12 Lille (3)30 octobre 12 Bruges (24)30 octobre 12 Bruges (6)30 octobre 12 Bruges (12)

(Un petit "intrus" s'est caché dans une de ces photos, saurez-vous le retrouver? ;-)

Plus qu'une "rencontre de blogueuses", ces retrouvailles m'ont vraiment confirmé qu'on pouvait se faire des amis au travers d'internet et des blogs car on apprend vraiment à se connaître quand on se livre un peu!

Merci Liliba pour ces super moments!

Merci à M. Liliba de son accueil vraiment adorable!

Merci aux enfants pour leur gentillesse et leur bonne humeur (un trait de caractère familial!)

Merci encore mille fois pour les cadeaux (Bastien a été vraiment très gâté et il t'informe qu'il est 9h... non 6h ;-)

Vous venez chez nous quand vous voulez!!