Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
2 décembre 2012

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de décembre

Voici le rendez-vous mensuel : il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Mon petit doigt m'a dit

Blast La tête la première

La vie rêvée d'Ernesto G

La mort du roi Tsongor

Home

Les compagnons de la lune rouge

La liste de mes envies

Whitethorn woods

Les chimères de la mort

State of wonder

Saba Ange de la mort

 

 

 

Et voici mon texte  :

"Mon équipe était prête. Nous avions décidé que nous ferions tout ce qui était en notre pouvoir pour vaincre... Nous quitterions "Home", notre repaire, à la nuit tombée pour rejoindre l'état voisin, "State of Wonder", où nos ennemis nous attendaient.

Nous nous étions baptisés "Les compagnons de la lune rouge" et nous allions à la rencontre de ceux qui se faisaient appeler "Les chimères de la mort". Depuis la mort du roi Tsongor, les combats faisaient rage dans le bois de Whitethorn Woods pour essayer de prendre le pouvoir sur Saba, ange de la mort, qui régnait maintenant sans pitié.

J'avançais avec mes hommes, avec au poing mon arme puissante et destructrice, le Blast. La tête la première, déterminés, nous allions gagner cette fois! Nous serions ...

"Ernesto!

-...

-Ernesto! Réponds moi!

(Merde... Ma reum...Il est déjà 20h...)

-Ernesto! Viens manger TOUT DE SUITE! J'en ai assez de t'appeler! Ça suffit de passer des heures devant tes jeux vidéos débiles! Tu as fait tes devoirs au moins??"

Mon petit doigt m'a dit que la liste de mes envies établie pour Noël allait me passer sous le nez...  Je m'en fous de toute façon! Tout ce qui m'interesse, moi, c'est la vie rêvée d'Eresto G, celle que je vis quand je deviens un chef guerrier qui dirige son équipe de tueurs dans la Royaume de Klaast... Le reste...pff...quel intérêt?"

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique "des titres et des textes"

Vive les bêtises a joué en novembre , en décembre, en février , en mars, en avril, en mai , en juillet, en août, en  septembre, en octobre,  en novembre, en décembre ...

Véronique a joué dans les commentaires du mois de janvier, dans les commentaires du mois de février, dans les commentaires du mois de mars, dans les commentaires du mois d'avril, dans les commentaires du mois de mai, dans les commentaires du mois de juin,dans les commentaires du mois de juillet, dans les commentaires du mois d'août, dans les commentaires du mois de septembre, dans les commentaires du mois d'octobre, dans les commentaires du mois de novembre, dans les commentaires de décembre

Publicité
Commentaires
V
En parlant du roi Tsongor, je l'ai fini. Je passe demain aux Amants du Spoutnik.
Répondre
V
Je l'avais sauvegardé par sécurité...je ne sais pas si l'inspiration me serait revenue..merci
Répondre
V
Bastien serait-il déjà accro aux jeux vidéos ;-) et bravo à Véronique !
Répondre
V
Mon petit doigt me dit que la liste de mes envies ,avec la mort de Tsongor était en tête de liste, une envie des plus dingues, devait restée secrète !!<br /> <br /> Je voulais juste sortir Saba et Blast, de ce monde que j'avais réussi à fuir... mais ce n'était pas sans compter sur l'immobilisme qui régnait dans Wonder State, une cité dans laquelle y vivre n'était même pas envisageable si tu n'y étais pas né.. Cette immuabilité , ce mutisme, ce manque de...<br /> <br /> Tsongor régnait sur Wonder State depuis si longtemps que personne ne saurait dire depuis quand ! <br /> <br /> C'est ainsi que rendant visite à Blast, je l'ai vu lui , mon copain de toujours, barman de son état, amoureux éconduit, plongeant la tête la première pour défendre Saba Ange de la mort. <br /> <br /> Saba , une bien jolie brune, une diablesse aux yeux de biche, devenue prostituée de son état grâce à ce cher Ernesto. <br /> <br /> Saba avait grandi au côté de WW son demi frère, dans the State of Wonder , <br /> <br /> WW s'appelait en réalité WHITETHOR Wood.. Il avait été adopté par les parents de Saba, à l'âge de 3 ans , après que ses parents furent tués lors d'un deal.<br /> <br /> Maintenant, WW partageait la vie rêvée d'Ernesto G, premier ministre du roi Tsongor, une vie bien douillette mais mal gagnée.... ça ou la misère WW avait préféré rester là et subir... <br /> <br /> Tsongor régnait sur ce coinde New Haven où rien de bien ne pouvait t'arriver. <br /> <br /> En partir y était considéré comme un abandon, une fuite, une désertion...quand à y revenir, de la folie !! mais je suis un peu fou, je voulais revoir mes amis d'enfance ! <br /> <br /> Premier ministre, ce n'était qu'un titre honorifique bien sûr pour Ernesto del Gado , un des lieutenants de Tsongor, et le plus infâme à mon avis . <br /> <br /> Tsongor était devenu le roi de la défonce, un dealer, dont le commerce avait permis à sa cour , dont WW favori d'Ernesto faisait parti , de vivre plus que correctement...<br /> <br /> Sa spécialité, la vente d'un mélange connu sous le nom de « les chimères de la mort ». Une drogue tellement coupée par des produits de tous genres , que tu ne pouvais que finir par te ramollir le cerveau. Tu pouvais être sure te réveiller après des heures de rêverie, avec des douleurs innommables, ne pas te rappeler ton nom et comment tu t'étais arrivé dans ce bouge malfamé appelé « Home » .Tsongor aimait appeler le bar endroit son « home sweet home » , il adorait cette expression, aller donc savoir pourquoi ?? <br /> <br /> Tsongor était un être malfaisant, vicieux et diabolique. Par un soir de lune rousse, il avait tué EL Toro, avait pris le pouvoir et renommé le gang les compagnons de la lune rouge.<br /> <br /> Si je vous raconte tout cela, c'est pour vous expliquer mon geste. J'ai tué Tsongor. Je viens peut-être d'écrire les chroniques d'une mort assurée.. la mort du roi Tsongor … Comme je vous le disais au début, Blast, mon pote, mon copain de toujours, voulait défendre Saba des foudres de l'impytoyable Ernesto,son gagneur, lorsque Tsongor est entré dans le bar. Voyant la tournure des évènements, et pour ne pas faire perdre la face à Ernesto, Tsongor a sorti son arme pour tuer Blast. C'est alors que mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis moi-même jeté sur le roi de la défonce. Après plusieurs minutes de bagarre , j'ai réussi à retourner l'arme sur son propriétaire et le coup est parti... Je vous assure, Monsieur l'inspecteur, ce n'était que de la légitime défense.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité