5 sens

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur",  "Des titres et des textes" et enfin "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé"... Voici le rendez-vous de cette 4ème année!

J'évoquerai les 5 sensL'ouïe, avec de la musique ou des voix, la vue avec une image, une photo ou une vidéo, l'odorat avec une odeur ou un parfum, le toucher avec un objet ou un ressenti physique et le goût avec un aliment ou une recette.

En tout cas, si vous aussi vous souhaitez évoquer vos 5 sens, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires!

ouie : L'Homme m'a invitée au concert de Arthur H et c'était une soirée particulièrement importante car c'était aussi la première fois en plus de 3 ans que nous prenions une babysitter (les autres fois où nous sommes sortis sans Bastien, nous comptions sur les grands-parents...)

 

  

Le concert était vraiment bien. Arthur H (que j'allais voir sans vraiment le connaître pour faire plaisir à L'Homme) est plein d'énergie et d'humour. Il y a une vraie cohésion avec son groupe (les musiciens sont excellents). Et puis il est très généreux, car il a fait deux rappels, il parle vraiment au public en adaptant ses interventions au lieu où il est, faisant des plaisanteries adaptées... Sa musique bouge bien, il a une voix vraiment intéressante, très rocailleuse...Bref, on a passé une très bonne soirée!

 

 

vue : Une vidéo qui m'a beaucoup plu et qui montre que les caméras de surveillance ne voient pas de des voleurs mais aussi des choses très positives! 

 

toucher : Nous avons laisser traîner un peu parce qu'on avait un paquet entamé et qu'on voulait vraiment être sûr que ce n'était pas un hasard mais cela faisait plusieurs semaines que Bastien ne faisait plus pipi la nuit (ni dans sa couche, ni au milieu de la nuit en me réveillant) et donc ça y est : on ne devrait plus voir de couches chez nous!

P1080812

 

odorat: Ma bouteille de parfum est presque vide... Opération Recherche du Prochain Parfum... Le problème c'est que mon nez sature très vite! Et je suis horrifiée par les prix (et je ne regarde que les eaux de toilette...) Je rêve ou ça a augmenté??

 

2012-11-25 16

 

gout : Pour se réchauffer : une soupe au potiron (inspirée et librement adaptée d'une recette de M. Liliba!) 

soupe au potiron (2)

Cliquez sur la photo pour la recette

 

 

Et vous?

Une comète vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre et au mois de décembre

Catherine vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre et au mois de décembre

Evalire vous a parlé de ses 5 sens au mois de novembre et au mois de décembre