Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
8 décembre 2012

Les cinq sens du mois de décembre

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur",  "Des titres et des textes" et enfin "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé"... Voici le rendez-vous de cette 4ème année!

J'évoquerai les 5 sensL'ouïe, avec de la musique ou des voix, la vue avec une image, une photo ou une vidéo, l'odorat avec une odeur ou un parfum, le toucher avec un objet ou un ressenti physique et le goût avec un aliment ou une recette.

En tout cas, si vous aussi vous souhaitez évoquer vos 5 sens, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires!

ouie : L'Homme m'a invitée au concert de Arthur H et c'était une soirée particulièrement importante car c'était aussi la première fois en plus de 3 ans que nous prenions une babysitter (les autres fois où nous sommes sortis sans Bastien, nous comptions sur les grands-parents...)

 

  

Le concert était vraiment bien. Arthur H (que j'allais voir sans vraiment le connaître pour faire plaisir à L'Homme) est plein d'énergie et d'humour. Il y a une vraie cohésion avec son groupe (les musiciens sont excellents). Et puis il est très généreux, car il a fait deux rappels, il parle vraiment au public en adaptant ses interventions au lieu où il est, faisant des plaisanteries adaptées... Sa musique bouge bien, il a une voix vraiment intéressante, très rocailleuse...Bref, on a passé une très bonne soirée!

 

 

vue : Une vidéo qui m'a beaucoup plu et qui montre que les caméras de surveillance ne voient pas de des voleurs mais aussi des choses très positives! 

 

toucher : Nous avons laisser traîner un peu parce qu'on avait un paquet entamé et qu'on voulait vraiment être sûr que ce n'était pas un hasard mais cela faisait plusieurs semaines que Bastien ne faisait plus pipi la nuit (ni dans sa couche, ni au milieu de la nuit en me réveillant) et donc ça y est : on ne devrait plus voir de couches chez nous!

P1080812

 

odorat: Ma bouteille de parfum est presque vide... Opération Recherche du Prochain Parfum... Le problème c'est que mon nez sature très vite! Et je suis horrifiée par les prix (et je ne regarde que les eaux de toilette...) Je rêve ou ça a augmenté??

 

2012-11-25 16

 

gout : Pour se réchauffer : une soupe au potiron (inspirée et librement adaptée d'une recette de M. Liliba!) 

soupe au potiron (2)

Cliquez sur la photo pour la recette

 

 

Et vous?

Une comète vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre et au mois de décembre

Catherine vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre et au mois de décembre

Evalire vous a parlé de ses 5 sens au mois de novembre et au mois de décembre

 

Publicité
Commentaires
U
Je note ta recette de soupe : ) miam ! Tu es un cordon bleu, Enna :))<br /> <br /> Bonne fin de dimanche et à très bientôt.<br /> <br /> Ps : je vais venir te voir plus souvent, tu es dans mes flux !
Répondre
C
Une de mes soupes préférées et si facile à faire... chez ma grand mère et chez ma mère on la fait sucrée... moi je la préfère en version velouté salé avec des pommes de terre.
Répondre
C
C'est super pour Bastien d'être propre !<br /> <br /> Je voulais te donner mon lien et tu l'as déjà mis ;-)
Répondre
P
Comment te dire ... si les couches te manquent, il y a toujours la possibilité d'un(e) petit(e) deuxième ... Pour le parfum, je suis très "Mon ami Yves" (Rocher : c'est comme cela que surnomme ma copine S., une de nos marques favorites aux prix raisonnables et aux senteurs vraiment sympas : Tendre jasmin, So Elixir, Voile d'ambre et le petit dernier So Elixir purple). En plus, je mixe les parfums avec une senteur vanillée en créant ma propre flagrance. Bisous
Répondre
D
Je suis tellement sensible aux odeurs et si difficile pour les parfums que je n'ai acheté mon premier parfum qu'à 30 ans. Avant, aucun ne trouvait grâce à mes yeux. Ce fut "Dune" de Dior. Puis après, il y a eu "J'adore" de Dior et là à 44 ans, je porte "Escale à Pondichéry" ou "CK one". Excepté le dernier parfum, on peut dire que je suis Dior Addict. Jamais aucun autre parfum ne m'a plu !!! Sachant que je n'en porte qu'un jour sur deux, on ne peut pas dire que je me ruine en parfums qui sont très chers, je trouve.<br /> <br /> Ma fille voulait Miss Dior pour Noël. Je lui ai dit que vu le prix, ça ne serait pas possible. Prohibitif
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité