Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
1 janvier 2013

Bilan des lectures 2012

En ce qui concerne mon bilan de lecture 2012, cette année:

j'ai lu 145 livres (mais grosse déception, seulement 10 livres en anglais) Je n'y inclue pas les  12 livres abanonnés (Je n'arrive pas à me forcer...)

J'ai lu  55 romans...(ou autre type de livres adultes)

J'ai lu 43 romans jeunesse... (Lire pour les Prix des Incorruptibles et pour la rencontre avec Eric Simard m'a fait faire beaucoup de découvertes!)

J'ai lu  47 bandes-dessinées... (Je remercie à nouveau Mo' et son Roaarrr Challenge! ;-)

pal historique J'ai aussi profité de cette fin d'année pour mettre ma PAL à jour... J'ai fait un peu désherbage, c'est à dire que j'ai enlevé les livres qui ne me faisaient plus du tout envie et que je n'ai pas envie de lire... Ils vont être vendus ou offerts ou donnés à des assoc' et moi j'aurai l'impression d'avoir une PAL un peu allégée... Le but étant de la faire baisser encore plus (le Petit Bac est là pour m'aider car j'ai pris plein de titres dans la PAL historique!) J'arrive donc à 55 livres (une petite PAL pour certaines qui en ont 10 fois plus mais bien assez conséquente pour moi!) Vous pourrez allez y jeter un coup d'oeil en cliquant sur le logo et vous verrez que je l'ai classée par date d'entrée pour me motiver à éliminer les "vieilleries" ;-) 

 

Coups de coup_de_coeur___Copie Romans :

Gaudé Laurent : "La mort du roi Tsongor" 201_123019_max

Guenassia Jean-Michel : "La vie rêvée d'Ernesto G"  la vie rêvée

Haynes Elizabeth : "Comme ton ombre" ("Into the darkest corner") into the darkest corner

Kasischke Laura : "Les revenants" ("The raising") 72855662

Lupton Rosamund : "Afterwards" afterwards

Morton Kate : "Les brumes de Riverton"("The house at Riverton" ) The House at Riverton

Morrison Toni : "Home"  home_p

Verghese Abraham : "La porte des larmes"  96df51235b1159bec9e0d70036f09816-300x300

Wiasemsky Anne : "Canines" 9782070393534

 

J'ai aussi beaucoup aimé :

Cusset Catherine : "Un brillant avenir" 5936300481_Un-brillant-avenir-de-Catherine-Cusset-Folio

Fletcher Susan : "Avis de tempête" ("Oystercatchers") 76777028_o

Gardner Lisa : "Derniers adieux" (billet en ligne le 16 janvier) 201_120194_max

Lamb Wally : "Le chagrin et la grâce" XY240

Lee Harper : "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" ("To kill a mockingbird") cover4

Loubière Sophie : "L'enfant aux cailloux" l-enfant-aux-cailloux-181350-250-400

Lupton Rosamund : "A toi ma soeur" ("Sister") rosamund-lupton-sister

Patchett Ann : "State of wonder" bilde

Reysset Karine : "Comme une mère" comme une mère

Sa Shan : "La joueuse de go" 9782070424191

Wynd Oswald : "Une odeur de gingembre" 46a394ae

 

Coups de coup_de_coeur___Copie  Bandes Dessinées :

Evens Brecht : "Les amateurs" 1230320-gf

Murat Thierry : "Les larmes de l'assassin" les larmes repéré chez Canel

Pedrosa : "Portugal" portugal

 

J'ai aussi beaucoup aimé :

Antico Nine : "Coney Island Baby"CONEY_ISLAND

Alanguilan Gerry : "Elmer"arton57-3cb8f

Corbeyran et Thierry Murat : "Elle ne pleure pas elle chante" (billet en janvier) elle-ne-pleure-pas-elle-chante-bd-volume-1-simple-13857

Davodeau Etienne : "Les ignorants"9782754803823

 

Delisle Guy : "Chroniques de Jérusalem"couv-big

 

Larcenet Manu : "Blast T3 - La tête la première"9782205071047-couv-I400x523

Mathieu Marc-Antoine : "3''"3-secondes

Spiegelman Art : "Maus" 29006-gf

 

 Coups de coup_de_coeur___Copie jeunesse :

Blondel Jean-Philippe : "Brise glace"brise glace

Morpurgo Michael : "Soldat Peaceful"soldat-peaceful

 

  

J'ai aussi beaucoup aimé :

 

Blondel Jean-Philippe : "Blog" blog

Cassidy Anne : "L'affaire Jennifer Jones"JJ

 

Jimenes Guy : "Harcèlement" 5-4harcelement

Lethielleux Maud : "J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait"j'ai 15 ans

 

Mazard Claire : "Les compagnons de la lune rouge"Les-compagnons-de-la-lune-rouge

 

Payet Jean-Michel : "Mademoiselle Scaramouche"Mademoiselle-Scaramouche

Rippert Maryvonne : " Métal Mélodie"72901226_p

 

Simard Eric : "Je suis un homme Martin Luther King"9782350006420

 

Vantal Anne : "Peine maximale"9782742787180

 

 

 

Un peu de nostalgie? Envie d'autres coups de coeur? Les bilans 20082009, 2010 et 2011 sont disponibles!

 

Publicité
Commentaires
G
Oui pour les Ignorants, pour chronique de Jérusalem, Home et L'avenir brillant, le reste je n'ai ps lu !
Répondre
T
Quel beau bilan! Je te souhaite une très belle année 2013 Enna!
Répondre
B
grande fan de Jean-Philippe Blondel et Anne Vantal je suis contente de les voir dans ton bilan (en outre nous avons plutôt les mêmes goûts).<br /> <br /> à très bientôt et très bonne année 2013 !
Répondre
B
grande fan de Jean-Philippe Blondel et Anne Vantal je suis contente de les voir dans ton bilan (en outre nous avons plutôt les mêmes goûts).<br /> <br /> à très bientôt et très bonne année 2013 !
Répondre
L
Impressionnée par tous ces bilans !!!!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité