Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
8 janvier 2013

Par ici la bonne soupe : soupe de pois chiche à l'orientale

soupe pois chiches (2)

Ingrédients  pour 6 personnes : 1 boite de pois chiches en conserve (800 g) / 2 boites de tomates concassées égouttées (2 x 400g) / 2 oignons  2 gousses d'ail / 2 c à c de curry / 2 c à c de cumin / 1 c à c de sucre / 1 poignée de raisins secs / un bouquet de coriandre

>Dans une casserole (ou dans la cocotte minute) faire revenir l'oignon haché grossièrement avec l'ail et les épices dans l'huile d'olive.

> Ajouter les pois chiches égouttés et rincés puis ajouter les tomates avec le sucre.

> Saler et poivrer et remuer. 

> Ajouter 50 cl d'eau et laisser mijoter 30 mn à couvert (ou 15 mn à la cocotte minute)

> Passer au mixeur assez grossièrement et réchauffer avec les raisins secs et saupoudrer la coriandre hachée avant de servir.

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
B
J'ai lu le post hier et j'ai filé la préparer pour notre dîner. Super bonne. Elle a fait mon déjeuner aussi avec un sadnwich aux oeuds, miam ! Merci pour la bonne soupe Enna.
Répondre
H
Miam! recette super facile, et comme M. Choco est végétarien je cherche toujours de bonnes recettes avec des légumineuses.... excellente idée, cette soupe!
Répondre
N
La même. En saison avec un gros kilo de tomates fraiches, ça permet d'éviter le sucre pour enlever l'amertume des tomates en boite. Et sans raisins secs pour moi (je mets une dose de coté) mais je n'ai pas intérêts à les oublier pour les autres. <br /> <br /> <br /> <br /> A la soupe d'ailleurs, il est l'heure. Ici ce midi elle sera aux chicons (endives, en France), avec un peu de crème pour la douceur et des morceaux de jambons pour le plaisir.
Répondre
L
oh miam !<br /> <br /> un petit tag t'attend chez moi !
Répondre
J
Le genre de soupe que j'aime!!! Prépare-toi à manger beaucoup de pois chiches en Tunisie! :)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité