BottomlessBellyButtonNombrilSansFond_08122008_215806

Grosse BD en noir et blanc qui commence par présenter une famille : parents et trois enfants -la famille Loony (ce qui signifie "timbré", "cinglé" en anglais...ce qui sans doute pas un hasard!)

Puis nous les retrouvons quand les enfants sont devenus des adultes. Les parents sont âgés, le frère aîné est marié et a un petit garçon, la fille est divorcée et a une fille ado et les "petit dernier" de 26 ans est une espèce d'adolescent attardé et dépressif. Ils sont réunis dans la maison familiale au bord de l'océan à l'occasion de l'annonce du divorce de leurs parents. Chacun régit différemment mais toutes les névroses familiales ressortent.

Pour tout dire, je n'ai pas aimé cet album. Les dessins ne m'ont pas plu. J'ai trouvé le trait grossier et assez laid et les personnages tous aussi auto-centrés les uns que les autres m'ont vraiment ennuyée. J'avais envie de leur crier à tous : "Grandissez bon sang!" 

 

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration               Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs : noir 3 

pr_t__par par ma best

 BD de la catégorie "partie du corps" pour le pett bac 2013