vacances-de-jesus-et-bouddha-t1-01

Jésus et Bouddha, les deux figures religieuses mondialement connues, viennent sur terre, au Japon, en vacances. Ce sont deux jeunes gens curieux qui veulent découvrir la société moderne en essayant de vivre le plus normalement possible.

Et c'est vraiment drôle!

Bouddha se met à étinceler quand il est vertueux et les blessures de la couronne d'épines de Jésus se mettent à saigner quand il est contrarié. Bouddha n'aime pas du tout voir des représentations de lui gros car il a maigri et aimerait que les animaux l'aime moins (il attire les animaux malgré lui). Jésus a peur de l'eau, il ne peut même pas se baigner à la piscine et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a marché sur l'eau!

Bouddha devient fan du manga "Bouddha" et rêve de devenir mangaka et Jésus est plutôt fier de ressembler à Johnny Depp. Ils se frottent même à un membre des Yakusa qui prend Jésus pour le fils d'un parrain en l'écoutant parler de son père!

Le petit plus plein d'humour ce sont les tee-shirts sérigraphiés qui leur correspondent. Pour Jésus : "Doux moi-même", "Amen", "Millenium", "Papa & moi & l'esprit sain" et pour Bouddha : "Nirvana", "Bouddhism 4 ever"...

J'ai passé un bon moment de détente et j'ai bien ri même si j'ai sans doute mieux compris les références sur Jésus que sur Bouddha. C'est un manga qu'il faut lire à l'envers mais on s'y fait très vite.

 

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration               Merci à babelio        pile 2013

 BD de la catégorie "aliment" pour le pett bac 2013(un "jésus" est un saucisson!!)

 Dragon2012eau

pictosingelionpetit - CopieRoaarrr Challenge