35547965_9780685

C'est le premier Agatha Christie que j'abandonne mais je vais vous en parler quand même parce que je me suis arrêtée à la moitié.

Le récit est en deux parties : tout d'abord le point de vue de Mark Easterbrook qui a assisté à une bagarre entre deux jeunes femmes dont l'une meurt quelques temps plus tard. Ce dernier est ami avec Mrs Olivier, auteur de roman policier assez fantasque, personnage récurrent d'Agatha Christie. Le hasard fait que d'autres connaissances lui font se rendre dans un village où trois femmes sont sensées être des sorcières.

En parallèle de ce récit, on suit une enquête menée par l'inspecteur Lejeune et le Dr Corrigan. Un prêtre est retrouvé assassiné. Juste avant, il avait été appelé par une femme qui voulait se confier avant de mourir. On retrouve sur le prêtre une liste de noms.

Le hasard (encore lui) veut que Mark Easterbrook connaisse le Dr Corrigan et qu'il reconnait des noms sur la liste mystérieuse.

Les trois "sorcières" sous entendent qu'elles peuvent tuer à distance et Mark Easterbrook est persuadé qu'elles sont liées à la liste de noms...

Je me suis arrêtée là car j'ai trouvé ce roman très confus -les personnages se mélangeaient et les coïncidences me paraissaient vraiment trop fréquentes (que le monde est petit dans ce roman!). Je ne savais jamais où j'en étais...

Je vous envoie vers le billet de Sharon (grande lectrice d'Agatha Christie, elle me "bat" à plate couture) qui, elle, a beaucoup plus apprécié!

 

27 ème livre lu dans le cadre du challange_agatha_christie de George (cliquez sur le logo pour en savoir plus)

 21 ème lecture de la version 2012 du challenge 

12 ème lecture du challenge 77158541_p

Cette lecture est mon livre "animal" pour la catégorie "Agatha Christie joue au Petit Bac" pett bac 2013