Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
2 février 2013

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de février

Voici le rendez-vous mensuel : il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Le duel des frères Flint

Tous pressés

Comment j'ai arrêté de consommer

22 Britannia Road

L'oiseau de mauvais augure

Inès

Shä et Salomé Jours de pluie

Derniers adieux

Tiens bon, Tico

L'enfer au collège

Le ciel tout autour

Bottomless belly button

Les vacances de Jésus et Bouddha

Eux sur la photo 

La fille qui dansait sur la plage

Tamir et le loup des steppes

Le cheval pâle

 

 

Et voici mon texte  :

"Tu ne peux pas savoir... J'ai vécu l'enfer au collège. On me traitait de tous les noms sous prétexte que j'étais gros : "Gros tas!" "Le bide!", "Bottomless belly button!", "Le goinfre"... Dès que je me baladais avec Jake mon seul copain, un grand maigre un peu hippie, on se prenait aussi des vannes : "Voilà Jésus et Bouddha", "Après "Jésus et Bouddha au collège" vous allez jouer dans "Les vacances de Jésus et Bouddha"?"

Les gens de ma classe? Oh... Ils n'étaient pas tous comme ça, mais ils étaient toujours tous pressés et surtout ils n'avaient pas envie de rentrer dans le duel des frères Flint qui s'en prenaient un peu à tout le monde juste pour voir lequel des deux avait le plus de répartie...Il y avait bien les jumelles Jones qui étaient sympa avec moi. Avec Shä et Salomé, jours de pluie ou jours de répit, elles me parlaient pour prouver à ces deux imbéciles de Flint qu'elles n'en avaient rien à faire d'eux... Mais cela restait quand même superficiel...

Tu vois, eux sur la photo de classe... Ce sont ceux qui n'ont rien fait quand je me traînais au collège comme l'oiseau de mauvais augure... Je ne leur en voulais pas à l'époque, j'avais fini par penser que c'était normal. Mais aller au 22 Britannia Road c'était toujours un cauchemar.

Enfin, c'était jusqu'à ce que je vois Inès... Elle ressemblait à la fille qui dansait sur la plage dans la pub de gel douche, tu te rappelles? Elle était belle et j'avais l'impression que le ciel tout autour prenait une autre couleur quand elle était là. Alors voilà comment j'ai arrêter de consommer pour changer. Je ne mangeais plus parce que je voulais lui plaire et surtout je ne voulais plus que les frères Flint fassent des remarques sur mon physique devant elle. Tous les jours, quand j'avais faim, je me disais "Tiens bon, Tico, ne lâche rien!". Je pensais à la légende de Tamir et le loup des steppes que mon vieux me racontait, ce gars qui avait survécu des années sans manger... Il y avait même des jours où j'avais comme des hallucinations et que je voyais carrément Tamir pour de vrai, avec le cheval pâle qu'il montait, qui semblait m'appeler pour que je m'envole avec eux..

Et puis j'ai vu Inès embrasser John Flint et ce jour là j'ai su qu'il n'y avait aucun espoir et qu'il valait mieux que je fasse mes derniers adieux...C'est comme ça que je me suis retrouvé dans cet hôpital... Et honnêtement, à l'heure actuelle, je ne suis toujours pas sûr que j'ai envie d'en sortir... Le monde extérieur me parait encore tellement cruel par rapport à mes visions ... Alors j'attends juste que ça passe..."

 

 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique "Des titres et des textes"

Vive les bêtises a joué sur son blog avec ses titres en 2010: en novembre , en décembre, en 2011 : en février , en mars, en avril, en mai , en juillet, en août, en  septembre, en octobre,  en novembre, en décembre , en 2013 : en janvier

Véronique a joué dans les commentaires avec mes titres en 2012 : en  janvier, en février, en mars, en avril, en mai, en juin, en juillet, en août, en septembre, en octobre, en novembre, en décembre, en 2013 : en janvier, en février,

Lucie a joué sur son blog avec ses titres en 2013 : en février,

Publicité
Commentaires
V
Tous couraient dans Brittania Road, alors qu'il regardait par sa fenêtre , ils sont TOUS PRESSES se dit Sherlok ? Depuis qu'il avait résolu l'histoire de Trafalgar Square qui s'était soldée par LE DUEL DES FRERES FLINT, Sherlok et Watson avaient déménagé et quitté Baker Street pour ce quartier plus cossu. Ils avaient fait leurs DERNIER ADIEUX à Mrs Ines Hudson autour d'une bonne tasse de Thé. Machinalement et égal à lui-même, Sherlok regardait le buffet et constata que sur toutes les photo, c'étaient EUX SUR LA PHOTO . Sherlok réfléchissait sur sa vie passéé et se posait régulièrement « COMMENT J'AI fait pour ARRETER DE CONSOMMER «  de la drogue ? Mais il ne pouvait que rarement répondre à sa lancinante question . Il ne pouvait que se résoudre à se dire que ses enquêtes l'aidaient à ne pas consommer. Ce jour-là, Sherlok savait qu'une affaire allait lui arriver, il avait vu un corbeau , pour certains c'était L'OISEAU DE MAUVAIS AUGURE mais pour lui c'était un signe.<br /> <br /> De fait, il aperçu une calèche s'arrêter au pied de son immeuble du 22 BRITTANIA ROAD (eh oui, il devait s'y habituer, c'était fini Baker Street) . <br /> <br /> Le cocher tira sur les rênes, descendit ouvrir la porte à son maître et en passant dit à l'oreille de son CHEVAL PALE à l'allure fatiguée « TIENS BON TICO, la journée est bientôt finie ». Maître Chen avait besoin de son ami Sherlok, il lui exposa donc les faits. Sherlok et Watson allèrent sans réfléchir à Pancreas Station pour ser rendre à Felixstowe, du moment que Maître Chen était en difficulté , il n'y avait pas à réfléchir. <br /> <br /> En arrivant sur place, ils virent BOTTOMLESS BELLY BUTTON , ce célèbre célèbre collège sous un véritable déluge de grêle. Alors qu'un orage déchaîné créait L'ENFER AU COLLEGE, la panique des collégiens, LE CIEL TOUT AUTOUR était d'un bleu éméraude... « Bien étrange » se dirent les deux compères. SHÂ ET SALOME bien que réfugiées à la bibliothèque, adoraient LES JOURS DE PLUIE . <br /> <br /> SHA était pour tous LA FILLE QUI DANSAIT SUR LA PLAGE depuis un soir d'été où elle avait couru sous la pluie en gesticulant de façon désordonnée.<br /> <br /> Maître Chen avait élevé SHA comme sa fille depuis que son meilleur ami avait quitté le monde des vivants pour celui des esprits. <br /> <br /> Sur les conseils de Watson et tout aussi conscient que Sha devait avoir de l'éducation pour avoir une vie meilleure que la sienne, il avait fini par l'envoyer dans ce célèbre collège.<br /> <br /> Il en attendait beaucoup et s'inquiétait depuis quelques temps. Sha avait l'air étrange depuis un certain temps quand elle rentrait pendant les vacances. Elle avait le regard hagard et ne parlait que de religions. Elle voulait à tout pris se procurer un ouvrage que toutes les bonnes âmes se refusaient à lire « LES VACANCES DE JESUS ET BOUDDHA «. Ce livre avait la réputation d'être agnostique. Maître Chen se refusait à laisser passer cette affaire, mais il ne savait pas que son meilleur ami, son ami Sherlok en possédait un exemplaire. Ce dernier se garderait bien de le lui en parler, on pouvait le croire sur parole.<br /> <br /> Après quelques jours à fouiner, Sherlok comprit que le Directeur de l'école , philosophe de grande envergure(d'après lui ) , pensant que la culture venait de la connaissance, en avait suggéré la lecture à sa classe de première année accompagné de consommation d'herbes (là s'en était trop pour cet ex drogué, la grogue et la manipulation, Sherlok ne pouvait l'accepter). <br /> <br /> Il fit arrêter le coupable sans délais , obligé un enfant à se droguer était un chose qui le répugnait pour lui l'e addict. Sha dut iimédiatement rentrer à la maison après la fermeture provisoire décidée par le conseil d'administration . <br /> <br /> Maître Chen ne fit aucune allusion à cette affaire mais composait des tisanes à base d'églantier pour Sha, elle devait en prendre 5 fois par jour. <br /> <br /> Il avait fait repeindre la chambre de la jeune fille, changer les meubles et posé sur le chevet un livre qu'il avait adoré dans sa jeunesse et fait de lui cet homme sage « TAMIR ET LE LOUP DES STEPPES » . <br /> <br /> C'était une histoire de liberté de paroles, de liberté tout court... Maître Chen s'était dit que s'il était arrivé à se dire que la manipulation est un fléau, Sha devrait pouvoir y arriver aussi.... Il pria de longues heures et eut pour réponse de voir Sha dans le salon qui ouvrait sa bible philosophique... Il tourna les talons avec le sourire aux lèvres, remerciant Bouddha d'avoir mis un jour sur sa route un paumé mais grand homme , du nom de Sherlok
Répondre
L
punaise, tu as vu mon lapsus ? pendre au lieu de prendre ! je ne retournerai pour rien au monde au temps de l'adolescence, trop dur.
Répondre
L
je viens de pendre le temps de lire ton texte, j'adore ! tes titres n'étaient pas simples mais ton ado on a envie de lui dire qu'il en aura d'autres des peines de coeur mais des joies aussi et que les secondes font oublier les premières !
Répondre
L
j'aime la reprise de cette belle idée initiée par Gwen, j'en suis avec les titres de mes lectures (suis joueuse !)
Répondre
V
Un texte un peu sombre , on retrouve bien le thème du harcèlement scolaire.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité