Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
8 février 2013

Velouté d'endives

P1090031

Ingrédients pour 4 personnes : 4 grosses endives / 2 pommes de terres / 30 g de beurre / 2 cubes de bouillon de volaille /10 cl de crème liquide (ou pas, ça marche quand même ;-) ) /cerfeuil / 1 C à S de sucre.

> Peler les pommes de terre et les couper en morceaux.

> Laver les endives, enlever la base, les couper en rondelles.

> Faire blanchir les rondelles d'endives dans de l'eau bouillante avec le sucre pendant 3 mn puis égoutter.

> Dans une cocotte, faire revenir les rondelles avec le beurre et les pommes de terre à feu doux pendant quelques minutes.

> Émietter les cubes de bouillon dans la cocotte puis ajouter 1 litre d'eau.

> Saler et poivrer.

> Laisser mijoter 20 mn (ou 10 mn à la cocotte minute)

> Ajouter le cerfeuil et la crème et mixer la soupe.

Miam! C'est bon même quand, comme moi, on n'aime pas trop les endives cuites! Même Bastien a aimé!

Publicité
Commentaires
M
je me lance ce soir et comme je n'ai pas de cerfeuil ( ou fenouil ;) sandrine) je vais mettre des champignons.
Répondre
S
Recette testée... et approuvée ! Un très léger goût d'amertume tout de même que je réussirai peut être à enlever la prochaine fois grâce au cerfeuil (je n'avais pas ça sous la main) ou aux champignons.
Répondre
C
"j'ai" des endives à revendre !!!
Répondre
C
ça ne me dit rien du tout ! mais je vais essayer quand même ... des des endives à revendre !!! <br /> <br /> Je repasse pour te dire si on a apprécié ! ;-)
Répondre
J
J'aime beaucoup tes recettes faciles! Je note, Kiyan Émil aodre toutes les soupes et c'est une bonne façon de lui faire passer les légumes qu'il n'aime pas manger autrement... Pour mon blog, je ne sais pas ce qui se passe avec le message Lycos... je ne sais pas comment résoudre le problème... En passant, j'ai fait une demande d'ami sur FB pour Jules se livre, l'as-tu vu passée? Bonne fin de semaine!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité