Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 950
4 mars 2013

"Parole de chien" de Jutta Richter

9782701163178

Le narrateur de ce roman est un chien. Il s'agit de Tony : "Mon vrai nom est György mais eux m'ont rebaptisé Tony. Ils trouvent que c'est plus facile pour appeler un chien." P 8 (Mais pourquoi est-ce que l'éditeur a rebaptisé le chien Max dans la quatrième de couverture??)

Il vit donc dans une famille avec une petite fille qu'il adore. Il fait tourner ses maîtres en bourriques en faisant des trucs de chien... et j'ai trouvé cela sans grand intérêt...

Ce n'est pas vraiment drôle, pas vraiment émouvant et pas passionnant... Peut-être que les jeunes lecteurs de 8 à 10 ans qui aiment les animaux s'y retrouveront mais personnellement je n'ai pas vraiment apprécié, je me suis même ennuyée...

 

jeunesse                 Pré-sélection CM2-6ème pour logo_inco 2013-2014

 

Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs BLEU

2ème roman jeunesse de la catégorie "animal"  pour le pett bac 2013

voisins-voisines-version-curlz  Allemagne

Publicité
Commentaires
A
M'en fous, j'aime mieux les chats ;-)
Répondre
V
Je n'ai pas du tout eu le même ressenti que toi sur cette lecture, même si effectivement je pense qu'il pourrait plaire à des élèves petits lecteurs...
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité