Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
8 mars 2013

Les cinq sens du mois de mars

 

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur",  "Des titres et des textes" et enfin "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé"... Voici le rendez-vous de cette 4ème année!

J'évoquerai les 5 sensL'ouïe, avec de la musique ou des voix, la vue avec une image, une photo ou une vidéo, l'odorat avec une odeur ou un parfum, le toucher avec un objet ou un ressenti physique et le goût avec un aliment ou une recette.

En tout cas, si vous aussi vous souhaitez évoquer vos 5 sens, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires!

ouie : J'ai regardé les Victoires de la musique et j'ai fait de chouettes découvertes   :

Lescop ("La forêt")  : 

C2C ("Happy") :

 Si vous aimez la danse : le clip est extraordinaire!

Rover ("Aqualast")

 

vue : Deux images qui correspondent très bien à ce que j'ai ressenti ces derniers temps, prise par le temps qui passait trop vite :

 

72902087687580039_p8rfdvnO_c135319163773709623_1JtwprMP_c 

(Si vous avez vu mon bilan de lectures du mois de février, vous vous direz peut-être que j'ai eu le temps de lire...mais il y a beaucoup de livres audio (qui me permettent de lire quand je ne peut normalement pas le faire, en conduisant ou en courant) et beaucoup de lectures jeunesse "obligatoires" pour la pré-sélection des Incorruptibles... et je pourrai ajouter que j'ai aussi besoin de plus de temps pour travailler, pour dormir et pour penser!

Bref, ce fut une période un peu marquée par la fatigue et le découragement)

 

 

 

 

toucher :   L'objet qui est  en lien avec février et mars : guide-vert-londres-collectif-michelin-9782060590028 XY240parce qu'en février j'ai passé pas mal d'énergie à préparer le séjour à Londres et que je pars en mars (avec 52 élèves, pas en vacances ;-)

 

odorat: (J'ai vraiment du mal avec ce sens!!) C'est l'hiver et il fait froid et j'ai les lèvres sèches... mais j'aime le parfum du stick à lèvre que je mets ainsi que Little Boy B 12459_300x300: d'après sa composition il sent le beurre de karité,  l’amande douce et l’huile d’argan... Un délice!

 

 

 

gout : Une tarte salée pour changer : Brocolis Roquefort P1090052 (Cliquez sur la photo pour la recette)

 

 

Et vous?

Une comète vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre et au mois de décembre et au mois de janvier et au mois de février  et au mois de mars

Catherine vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre et au mois de décembre et au mois de janvier et au mois de février et au mois de mars

Evalire vous a parlé de ses 5 sens au mois de novembre et au mois de décembre et au mois de janvier et au mois de février et au mois de mars  

 

Publicité
Commentaires
C
Rover, j'adore, j'ai découvert son album l'été dernier, il a une belle voix.<br /> <br /> Miam, la tarte brocolis roquefort, je vais essayer ;-)<br /> <br /> Voici, avec 3 jours de retard, mes 5 sens de mars :<br /> <br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-les-5-sens-de-mars-116056466.html<br /> <br /> Bonne journée et bon voyage en Angleterre !
Répondre
L
Très sympa !!!
Répondre
U
Allez Enna on y croit pour Avril, le printemps n'est pas loin !
Répondre
V
Et la crème pamplemousse pour le corps est super aussi. Je suis une vraie pub vivante pour le BS, c'est d'ailleurs le premier magasin dans lequel je suis allée lors de mon séjour de février.
Répondre
E
Mon clip préféré c'est le clip de danse j'adore ces mecs élastiques qui planent au dessus du sol merci pour cette découverte.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité