9782812603440

Raphaël vient de rentrer en 6ème et il tombe fou amoureux de Colombe, une fille de 5ème qui l'aime aussi. Ils se voient le soir après l'école sans que leurs parents le sachent. Quand les parents de Raphaël le découvrent, son père est furieux et il dénigre cet amour comme étant une passade d'enfants. Les deux enfants n'ont plus le droit de se voir.

Ils décident alors de partir tous les deux pour deux jours pendant les vacances de la Toussaint...pas très loin mais dans le plus grand secret. Ils emménagent dans la maison de la grand-mère de Raphaël qui est en vacances. Ils y passent la meilleure nuit de tous les temps, avec un mariage d'enfants, une impression de vivre une grande liberté, seuls contre tous même si le retour à la réalité est un peu dur...

J'ai plutôt bien aimé ce roman court et assez classique -amours contrariées par les parents mais qui dit de jolies choses sur l'amour. Le style est adapté aux CM2-6ème mais j'ai trouvé peu crédible que le personnages soit en 6ème... Je l'aurai plus vu en 4ème, j'aurai trouvé ça plus réaliste.



 

jeunesse                 Pré-sélection CM2-6ème pour logo_inco 2013-2014

Lecture "Pré-sélection des Incorruptibles"  de la catégorie "phénomène météorologique" pour le pett bac 2013