Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 975
26 mars 2013

"La demoiselle sans visage" de Brigitte Coppin

la-demoiselle-sans-visage-1877112-250-400

Aliette et sa famille sont des serfs mais ils fuient et s'installent dans un autre royaume où ils se font une place. Dans le nouveau château, la fille du châtelain est connue comme "la demoiselle sans visage" car elle vit en recluse avec un voile qui lui camoufle le visage.

Lorsque l'ancien seigneur du père d'Aliette vient à se recherche et que sa famille se cache, la fillette est contrainte de passer du temps avec avec la jeune demoiselle qui dit qu'elle se cache parce qu'elle a la lèpre. Comme Aliette, elle rêve d'une autre forme de liberté.

C'est une belle histoire d'amitié, de tolérance et de liberté avec des aventure au temps du Moyen Age. Le style et l'histoire devraient plaire à des jeunes de CM2-6ème.

jeunesse                 Pré-sélection CM2-6ème pour logo_inco 2013-2014

     Lecture "Pré-sélection des Incorruptibles" de la catégorie "partie du corps"  pour le pett bac 2013

Publicité
Commentaires
C
Il et très bien c livre j ai aime !!!! Je suis en 5 eme voilà
Répondre
S
En même temps Agnès de Lestrade est presque tous les ans sélectionnés!! Et cette année c'est mieux niveau âge la sélection, en tout cas les deux niveaux que j'ai fait!
Répondre
S
Bon tant mieux!! Au final ton avis global sur la sélection ?
Répondre
S
Bon celui là je le proposerai à mes 5ème dans le projet moyen age... je ne sais pas finalement si je vais faire les incos en 6ème l'an prochain ou pas :/
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité