Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
18 avril 2013

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

Little Boy B a 3 ans et demi mais je continue le petit rendez-vous mensuel des petites phrases et bons mots involontaires de Bastien...

"Dora et Bali, c'est des dessins allumés."

 

Je dis à sont père : "Il a mangé deux yaourts et deux morceaux de pain."

Et Bastien intervient du tac au tac, sans qu'on en ait parlé avant : 

"Ça fait 4!" (vous croyez qu'il a échappé à mes gènes de "nul en maths"?)

 

"Tu as beaucoup de mémoire!

-Je me rappelle de tous, c'est parce que j'ai mille muscles!" (il va falloir qu'on reparle d'anatomie)

 

"Elles  sentent très bon les fleurs que j'ai cueillies chez Tata (des pâquerettes ;-) ) Elles sentent les abeilles et le miel. J'aimerai bien manger des abeilles!"

"Hein, c'est pas que les abeilles qui font le miel?! Y a aussi les mouches!"

 

"Elle touche le ciel la maison. Elle fait un trou dans le ciel parce que tu sais, il est dur le ciel. Et tu sais, les oiseaux, ils volent un petit peu en-dessous du ciel."



Sur une feuille il pointe des ligne en comptant à voix basse. Je lui demande ce qu'il fait : 

"Je fais comme toi, maman" (il fait comme moi quand je compte les points après avoir corrigé une interrogation ;-)



Je lui demande de l'aide pour ranger ses jouets : 

"J'ai pas beaucoup de mains!

-Ah bon?

-Oui, j'en ai que 2!"



Je l'écoute qui joue avec ses playmobile, tout seul, il parle : 

"Là, il y a une petite avanciation, dit-il" (le "dit-il" c'est lui qui le dit ;-)



Il mange des bonbons, je lui en demande un, il les mange tous :

"Tu ne m'as même pas laissé de bonbons, Bastien?

-T'es belle!

-Oui, mais tune m'as pas laissé de bonbons!

-Oui, mais t'es belle quand même, belle comme une princesse!" (Je ne vois pas le rapport, petit manipulateur! ;-)

 

Dialogue de sourds : 

"Je vais chez Simon aujourd'hui.

-Oui, tu y vas cet après-midi.

-Non! C'est AUJOURD'HUI!

-Oui, cet après-midi c'est aujourd'hui, c'est après la sieste.

-C'est PAS VRAI! C'est aujourd'hui que je vais chez Simon!

-Oui...(etc,etc...)

 

L'Homme va faire un jogging.

"Il va mettre son dossart, papa?" (Et oui, il a tellement l'habitude de nous voir aller faire des courses ;-)

 

Les beaux jours reviennent, il met ses lunettes de soleil et je ne sais pas d'où ça sort mais il dit : 

"Avec mes lunettes de soleil, on dirait un homme!"644181_10151512120659651_49860459_n

 

2013-03-12 16Lecture avec maman!

 

2013-03-10 17Lecture avec papa!

 

Publicité
Commentaires
T
merci à votre sacré canaille pour ces petits mots plein d'humour! et merci à vous de nous les rapporter!
Répondre
C
Oh bin ... tu verras à l'adolescence ... c'est encore moins drôle !!!<br /> <br /> Chez nous, ça commence chez nos deux grands ... bien, on ne rigole pas !!<br /> <br /> Alors profitons tant qu'ils sont petits ... ;-)
Répondre
C
C'est vraiment adorable tous cs p'tits mots !
Répondre
L
Toujours aussi drôle
Répondre
V
Oh là, les maths , la lecture avec le sourire (de qui tient-il ??) , ça va donner !! euh, l'homme a-t-il aimé Mapuche ??? :)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité