Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
20 avril 2013

Tag des 11 questions (ou plutôt 22!)

J'ai été taguée par Saxaoul et Titoulematou il y a un petit moment...voici enfin mes réponses!

Mais je ne vais pas jouer le jeu entièrement et je ne proposerai pas 11 nouvelles questions de plus (pas le temps de réfléchir!) 

J'avais déjà d'ailleurs répondu à ce genre de quizz ici et ici.

Voici les questions de Saxaoul

1 Comment en es-tu arrivée à créer ton blog ?

J'ai commencé par commenter sur le Forum "Le monde d'Allie" (j'étais déjà "Enna") et puis quand j'ai participé au Prix de Elle, je me suis lancée car j'avais envie de parler plus de mes lectures avec d'autres personnes et pas juste commenter.

2 Tes prochaines vacances ?

Celles qui commencent là tout de suite, ce weekend! Je ne pense pas qu'on parte beaucoup mais repos et balades ça fera déjà du bien!

3  Toi et les livres ? 

J'en ai toujours un en cours, à peine fini et j'en ouvre un autre et maintenant, j'en ai toujours un à écouter dans la voiture. J'ai toujours peur de m'ennuyer si je n'ai pas de bouquin!

4 Toi et la musique ?

J'aime la musique mais je n'en écoute pas tant que ça : dans mon ipod pour courir, sur l'ordinateur mais j'aime surtout les concerts, même si avec un jeune enfant, c'est moins fréquent!

5  Toi et le ciné ?

J'adorais le cinéma. Quand j'étais célibataire j'y allais même parfois deux fois par weekend et puis comme pour les concerts, avec un jeune enfants... on y va tellement peu souvent qu'on ne se tient plus trop au courant de ce qui se passe!

6 Quelles sont tes passions ou tes loisirs en dehors de la lecture et des blogs ?

J'aime courir et manger ;-) Peut-etre que les deux sont liés : courir pour compenser ma gourmandise!) (et j'aime aussi bavarder!)

7 L'endroit où tu rêverais de vivre ? 

Londres : c'est une ville que j'aime beaucoup même si je n'y vais qu'avec mes groupes scolaires, mais à chaque fois que j'y vais, je me dis que j'adorerai y vivre (même si vu les prix c'est totalement irréaliste ;-)

8 Le livre que tu me conseillerais, là, maintenant, tout de suite ?

Là tout de suite au moment où je tape ce billet... Pour les amateurs de BD je dirai "Daytripper" et "Le Nao de Brown", pour les romans, j'ai trop de mal à faire ressortir un seul coup de coeur... Les derniers en date sont "Rue des voleurs" de Mathias Enard et "Où j'ai laissé mon âme" de Jérôme Ferrari

9 D'où-te viens ton goût pour la lecture ?

Je pense que c'est par imitation, à force de voir ma mère lire. (et je vois que c'est pareil pour Bastien pour l'instant)

10 Lecture papier, lecture numérique, lecture audio ?

Lecture papier en parallèle avec la lecture audio. Mais je n'ai pas encore tenté le numérique.

11 La vie sans Internet ?????

 Comment dire... Impossible!! Je suis accro!

Voici les questions de Titoulematou

1-Qu’est ce qui provoque en vous des élans de tendresse?

Mon fils!

2-Quelle est la plus belle chanson que l’on pourrait vous chanter ?

Alors là... Je sèche... Une chanson d'amour? (mais je n'aime pas la guimauve en musique alors dur dur ;-) J'aime chanter "Little Wing" de Jimmy Hendrix alors si on me la chante...

3-Quel est le comportement que vous n’arrivez pas à comprendre de la part des autres ?

L'intolérance sous toutes ses formes.

4-Quel est votre thé préféré ?

Le thé basique (le thé "anglais", English breakfast) que je bois sans lait avec 2 sucrettes.

5-Vous préférez qu’on vous offre quoi ? fleur ou chocolat ?  

 J'aime les deux, mais là, il faudrait vraiment que j'attaque un régime alors disons des fleurs!

6-Quel livre sauveriez-vous des flammes ou que vous auriez aimé qu’on vous offre ?

Je ne suis pas attachée aux livres en tant qu'objets alors je ne pense pas que je sauverai des livres plutôt mes vieux albums photos. Un livre ça se rachète, non?

7-Quelle musique trotte dans votre tête la maintenant, tout de suite ?

 "Mon petit Quinquin"... parce que dans le livre que je suis en train de lire, ce titre a été évoqué et hop je l'ai eu en tête! ;-)

8-Votre portable est-il : un fil à la patte ? ami inséparable ? euh…. je sais même pas ce que j’en ai fait??

 Je le savais que je n'aurai jamais du acheter un smart phone : je suis accro à internet... par contre, je n'appelle pas beaucoup avec (plus des textos) mais c'est aussi ma montre, mon réveil et ma torche pour lire au lit alors mon portable est vital pour moi!

9-Quelle est l’odeur que vous préférez ?

 L'odeur de cuisine, des bons petits plats! (Ben quoi je suis gourmande!). Le cou de Bastien.

10-Que préférez-vous: les photos couleurs ou en noir et blanc ?

 En couleurs pour les souvenirs et en noir et blanc pour l'art.

11-Qu’avez-vous pensé en répondant à mes questions ?

 Que ce n'était pas si facile ;-)



Je vais proposer à Mrs B et à Vive les bêtises  de répondre à 11 questions de leur choix dans cette liste de 22, ça nous permettra de mieux les connaître ;-)

Publicité
Commentaires
T
merci d'avoir répondu à mes questions avec autant de précision!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
ouf l'espace d'un instant j'ai eu peur, j'ai cru qu'il fallait répondre aux 22 et en créer 11;-)
Répondre
S
Voilà qui me permet d'en savoir un peu plus sur toi. C'est l'intérêt des ces tags. Pour ce qui est du smart phone, je n'en ai pas encore et j'hésite par crainte d'être encore plus accro au net qu'aujourd'hui...
Répondre
C
La vie SANS Internet ? Quelle question !!!<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
D
Plusieurs points communs : la lecture, les fleurs, les chocolats, le portable et je n'aime pas non plus la musique guimauve (j'ai même horreur de tout ce qui est guimauve sauf celle que l'on mange ;-)). Je ne crois pas connaître la chanson d'Hendrix, du coup je m'en vais l'écouter. Pour la chanson que j'ai en tête en ce moment c'est "ah les crococo, les crococo, les crocodiles, sur les bords du Nil....." Je partage : ça fait plus du'ne semaine que la petite que je garde le soir me la chante et du coup, impossible de m'en défaire depuis.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité