Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
2 mai 2013

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de mai

Voici le rendez-vous mensuel : il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Tapage nocturne

La flèche bleue

Le bonheur commence maintenant

Daytripper

Ma tata Thérèse

Des lauriers pour Momo

Impardonnables

Coeur de vampire

Boule à zéro

L'écume des jours

Le Nao de Brown

Mr Brown 

 

Et voici mon texte  :

"Ma tata Thérèse avait décrété une jour : "Le bonheur commence maintenant!" Et elle était bien décidée à profiter de chaque jour qui passait.

Elle s'était fait une liste de choses à faire. Elle me disait : "Tu sais, Momo, nous serions impardonnables de ne pas essayer de cocher tout ce qu'il y a sur cette liste!" Elle avait écrit des choses comme "Trouver l'amour véritable", "Voyager en terre étrangère" et "Danser jusqu'au bout de la nuit"...

Il y a une bonne raison pour que je me souvienne de ces trois notes là... Sans vouloir tresser des lauriers pour Momo (ce qui ne serait pas très modeste de ma part), je sais que je l'ai bien aidée à réaliser ces rêves-là!

C'est grâce à moi qu'elle a rencontré Mr Brown, notre voisin à la boule à zéro. Je promenais son chien -un chien japonais très bizarre, qui s'appelait Nao... Quand un jour le Nao de Brown s'est échappé dans le jardin de ma tante et que son maître est venu le chercher, c'est là qu'ils ont eu un coup de foudre...

Ensuite, pour me faire plaisir, Tata Thérèse a proposé de m'emmener à Jersey pour visiter l'île d'où venait Mr Brown. Ce n'était qu'une excursion de la journée mais Tata était ravie car elle n'était encore jamais sortie de France. Munis de nos billets "daytripper" -aller retour à la journée- nous avons embarqué à bord de la Flèche Bleue et nous avons passé une merveilleuse journée.

Mais le soir venu, le vent s'est levé et l'écume des jours de tempête a empêché le bateau de quitter le port. Alors, tous les trois, contraints de passer la nuit sur l'île, nous avons fini par aller écouter le tapage nocturne de la boite de nuit local, le cœur de vampire (le "Vampire's heart") à danser jusqu'au petit matin comme si nous avions 20 ans -même si j'en avait dix de moins et eux, quelques dizaines de plus!"

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique "Des titres et des textes"

Vive les bêtises a joué sur son blog avec ses titres en 2011: en novembre , en décembre, en 2012 : en février , en mars, en avril, en mai , en juillet, en août, en  septembre, en octobre,  en novembre, en décembre , en 2013 : en janvier, en mai

Véronique a joué dans les commentaires avec mes titres en 2012 : en  janvier, en février, en mars, en avril, en mai, en juin, en juillet, en août, en septembre, en octobre, en novembre, en décembre, en 2013 : en janvier, en février, en mars, en avril, en mai

Lucie a joué sur son blog avec ses titres en 2013 : en février, en mars, en avril, en mai

Emmanuelle a joué sur son blog avec ses titres en 2013 : en avril, en mai

Publicité
Commentaires
E
Je me suis beaucoup amusée à lire ton texte plein d'humour .Il faudra un jour que j'essaie ce genre d'exercice quand j'aurai plus de temps. Si tu le souhaites je te propose un tag qui circule en ce moment http://0z.fr/jPkBf
Répondre
L
chapeau d'avoir réussi à faire quelque chose de tes titres, ce n'était pas facile et tes personnages ont leur épaisseur, j'aime.
Répondre
L
j'ai encore joué, voici mon lien avant que je ne te lise http://facetiesdelucie.canalblog.com/archives/2013/05/05/27076017.html
Répondre
V
Bravo ! J'essaierai de jouer aussi sur les titres d'Eric Simard. Euh on a au moins 15 titres à caser non ?
Répondre
S
Sympathique idée ! J'essayerai peut être avec seulement les titres de romans par exemple... :)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité