Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
8 mai 2013

Financiers à la tapenade (en forme de mini cannelés)

J'ai "piqué" cette recette à ma copine Yza Foodista, je l'ai un peu changée et c'est devenue une de mes recettes fétiches d'apéro ;-) Je vous conseille vivement d'aller piocher des idées chez elle!

Ingrédients (pour deux plaques de moules à mini cannelés en silicone) : 40 g de beurre - 3 blancs d'œufs - 1 pincée de sel - 20 g de cassonade - 65 g de noisettes en poudre - 45 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 4 cl d'huile d'olive - 60 g de tapenade d'olives noires

Préchauffez le four th 6°

> Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et laisser refroidir.

> Dans un bol, mélanger la poudre de noisettes, la farine et la levure. P1090244


> Ajouter le beurre et l'huile et mélanger l'ensemble. P1090247

> Ajoutez la tapenade P1090248 (en faisant en sorte que son marmiton ne mange pas tout ;-) P1090249

> Dans un autre bol, battre les blancs d'œufs en neige avec le sel, jouter la cassonade et mélanger.

 P1090245 P1090246

> Ajouter les blancs d'œufs en neige et mélanger l'ensemble P1090250

> Remplir les moules à mini cannelés en silicone avec une cuillère à café 

> Mettre au four 8 minutes. 

> Démouler et laisser refroidir

P1090251P1090252 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Enna,<br /> <br /> <br /> <br /> Ils ont l'air très bon ! J'ai essayé une fois les financiers (sucrés) dans des moules à madeleines... l'échec complet:-(
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité