9782356415653FS

C'est un recueil de textes courts qui digressent sur des expressions toutes faites de la langue française.

Je ne vais pas être très gentille mais je n'ai pas bien vu l'intérêt de ce livre... J'ai trouvé cela creux. Tout d'abord, chaque texte est vraiment court mais surtout j'ai trouvé que l'auteur ne semblait vraiment pas avoir grand chose à dire sur chaque expression, comme si on les lui avait imposées et pas comme si elles lui tenaient particulièrement à cœur. Ce n'est pas fouillé, pas développé, j'ai souvent peiné à comprendre pourquoi l'auteur a choisi d'évoquer ces expressions s'il n'avait pas plus à dire dessus... Le seul que j'ai aimé c'est le texte sur les lettres de condoléances que j'ai trouvé plutôt émouvant.

A vrai dire, si la lecture avait duré plus d'1h40, je ne l'aurai sans doute pas poursuivie -si ça n'avait pas été un livre audio écouté en courant et en cuisinant, j'aurai vraiment eu l'impression de perdre mon temps

Point positif : c'est le deuxième livre audio que j'écoute lu par Pierre Arditi et je trouve qu'il sait très bien vivre le texte : sans lui, je n'aurai peut-être même pas tout écouté!

 

LOGO avec LOGO NOVA

                      pile 2013 

livre audio                   (cliquez sur le logo pour écouter un extrait)          

logochallenge2 11 / 14

 Roman de la catégorie "gros mot"  pour ma ligne "livres audio" du  pett bac 2013