Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
24 mai 2013

"Elisa" de Nathalie Ferlut

101022_c

Elisa est une jeune femme, étudiante, qui vit dans une petite ville. Sa meilleure amie est étudiante à Paris mais elles sont un peu en train de se perdre de vue.

Son amie meurt dans un accident de voiture et c'est un déclencheur pour Elisa qui perd pied car elle ne sait plus où elle en est. Elle rencontre des gens plus âgés qu'elle, commence une relation amoureuse. Elle doit aussi apprendre à gérer une relation compliquée avec son meilleur ami,  l'ex de sa meilleure amie et des relations tendues avec sa mère.

Elisa est une jeune adulte entre deux mondes dans lesquels elle a du mal à se situer. Elle grandit tout au long de cet album.

J'ai bien aimé le dessin, les couleurs et sur le coup ce fut une lecture qui m'a bien plu mais au moment d'écrire ce billet, avec un peu de recul, je me rends compte que je n'ai pas été très marquée.

 

books_gift Saxaoul (cliquez pour voir son avis) à l'occasion du 82818205_o de Valérie : Merci!

pile 2013

Publicité
Commentaires
G
Bon alors on va dire pourquoi pas, si cette BD croise mon chemin.
Répondre
M
De mon coté, ce ne fut pas un coup de coeur mais par contre, je garde un souvenir assez précis de cette lecture. J'en suis la première étonnée ^^<br /> <br /> J'ai très envie de lire ses "Lettres d'Agathe" en revanche
Répondre
S
Quelques mois après l'avoir lu, j'en garde un souvenir assez vague mais plutôt positif malgrè le style un peu brouillon du dessin.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité