bk_human_remains

Roman à deux voix qui s'alternent. Celle d'Annabelle, une trentenaire solitaire et isolée qui travaille auprès de la police comme statisticienne (? analyst?). Elle a une vie rangée et peu intéressante, sans amis et avec une mère vieillissante et difficile.

Colin, lui, est un homme qui parait assez inadapté socialement, avec peu d'amis et des intérêts un peu particuliers pour les autres...

La vie d'Annabelle est bouleversée quand elle découvre par hasard le corps en décomposition d'une voisine et que dans les archives de la police, elle s'aperçoit que ce genre de découvertes macabres a fortement augmenté l'année passée.

Un journaliste s'intéresse à l'affaire et Annabelle va se retrouver directement impliquée dans cette mystérieuse histoire.

Annabelle fait partie de ces nombreuses personnes solitaires qui se retrouvent malgré elles à l'écart de la société et d'ailleurs le roman tourne en grande partie autour de cette notion d'isolement.

J'ai bien aimé ce thriller avec un fond de réflexion sur une société assez individualiste. Le personnage de Colin fait froid dans le dos... Il fait vraiment penser qu'on ne sait pas ce qui se cache derrière les portes closes...

Les exagérations sur les relations entre Annabelle et le journaliste n'ont pas gêné mon plaisir.

Pendant toute ma lecture j'ai eu cette chanson des Beatle dans la tête : 

keep-calm-and-read Juin = le mois anglais chez Lou et Titine

pr_t__par par Charlotte (une de mes fournisseuse de livres en anglais avec Mrs B et ma maman!) : Merci!

lectures communes  avec Valérie  et Mrs B : Allons voir leurs avis!

6ème lecture de la version 2013 du challenge 

 

25 ème lecture du challenge 77158541_p

ciel-drapeau-usa-uk  :  1ère lecture du challenge challenge-i-read-in-english1