Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
8 juin 2013

Les cinq sens du mois de juin (au couleurs du mois anglais!)

 

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur",  "Des titres et des textes" et enfin "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé"... Voici le rendez-vous de cette 4ème année!

J'évoquerai les 5 sensL'ouïe, avec de la musique ou des voix, la vue avec une image, une photo ou une vidéo, l'odorat avec une odeur ou un parfum, le toucher avec un objet ou un ressenti physique et le goût avec un aliment ou une recette.

En tout cas, si vous aussi vous souhaitez évoquer vos 5 sens, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires!

Comme vous le savez sans doute, entre le 28 mai et le 2 juin, j'étais à Londres avec 52 élèves de 4ème et 3ème... alors je vais vous faire voyager un peu et je vais mettre mes 5 sens aux couleurs du mois anglais. On peut dire que j'ai "ressenti" anglais ce mois-ci! keep-calm-and-read chez Lou et Titine

ouie : Le son de Big Ben

  entendu lors de la balade à pied dans Londres, la fanfare royale entendue à l'occasion de la répétition générale pour la cérémonie de Trooping the Colour (l'équivalent du 14 juillet, où la Reine passe en revu ses troupes en tenue d'apparat)  (la vidéo n'est pas de moi, mais on était exactement à cet endroit là le 1er juin (devant Churchill's War Rooms) et comme on était à 2 pas de Whitehall et des Horseguards, on entendait toute la musique, même si on surtout vu des petits groupes repartir. P1090748 P1090751 (Photos persos : cliquez pour voir plus grand)

 

Mais surtout, mon ouïe a été marquée par l'émotion ressentie quand lors de la visite du Globe Theatre, nous avons eu la chance de pouvoir assister à quelques minutes de la première répétition de Macbeth sur la scène du Shakespeare's Globe Theatre...Voir les acteurs en vêtements de ville s'approprier la scène et tester des extraits de texte pour placer leur voix sera un de mes grands souvenirs de voyages scolaires (d'autant plus que c'était totalement inattendu!)

 

 

vue : A bit of sightseeing! (Photos persos : cliquez pour voir plus grand)

Eton P1090525 (nous étions en Angleterre pendant les vacances scolaires alors nous n'aurions pas du voir des élèves d'Eton (la célèbre école (très) privée où sont allés les princes d'Angleterre...) mais ce jour là, le hasard nous a gâté puisqu'il y avait une cérémonie à l'école alors les rues étaient remplies de garçons dans leur uniforme si typiques (queues de pie et pantalons rayés)

Windsor P1090541 P1090547P1090553 (juste avant que l'on fasse cette photo, le garde avait crié sur une dame qui le collait un peu trop alors on avait un peu "peur" ;-)

London  

P1090665

 

P1090672

Tower Bridge

 

P1090673

London City Hall et The Shard depuis Tower Bridge

P1090605

Picadilly Circus

P1090569

Westminster Abbey

P1090688

Saint Paul's Cathedral (et Millenium Bridge)

P1090641

P1090638

Shakepeare's Globe Theatre

P1090570

The Houses of Parliament (et Big Ben)

P1090588

Changing of the Guard (Horse Guards, Whitehall)

P1090612

Un carrosse quittant Buckingham Palace, sur The Mall, peut-être celui de la Reine...mais ce jour là, ce n'était que la répétition ;-)

P1090613

Buckingham Palace

Et puisqu'on arrive à Buckingham, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette image : 312592693

 

toucher :    Les objets du mois sont les choses que je me suis offertes pendant le séjour... Voyons voir... des mugs, des carnets, des livres, des badges... oui, que des choses sur lesquelles j'ai du mal à résister en temps normal, mais voyez plutôt : comment ne pas les acheter??

P1090782

P1090785

P1090786

odorat:  J'ai acheté un lip balm à Bodyshop qui sent très bon (grapefruit : pamplemousse) 11943m_m_lmais malheureusement, l'odeur qui m'aura sans doute le plus marquée sera celle du vomi d'élèves que nous avons du gérer le dernier jour... pas le mal de mer, non... quelques petites élèves ont eu une sorte de petit virus qui durait 12 heures... L'une d'entre elle se souviendra sans doute d'avoir vomi dans les rues de Londres (j'ai eu juste le temps de la diriger vers une bouche d'égouts dans le caniveau... Et je remercie les gentilles dames qui sont tout de suite arrivées avec des mouchoirs et une bouteille d'eau) et moi je me souviendrai de la petite, sur le bateau,  tellement faible qu'elle a vomi dans son sommeil, sans même se réveiller (gros coup de flip pour moi)... ça m'aura au moins donné l'occasion de découvrir l'infirmerie de la Brittany Ferries!)

 

gout :   A l'occasion d'une fête de retrouvailles entre anciens du collège, ma ma copine Yza Foodista nous a fait découvrir une salade composée excellente, originale et ... anglaise puisque c'est une recette de Nigella Lawson, cuisinière anglaise bien connue 

41374913_p (Cliquez sur la photo pour la recette)

De mon côté je vous propose une recette de biscuits que j'aime beaucoup : les Ginger Nuts P1090459 (Cliquez sur la photo pour la recette)... Vous remarquerez que ma folie des mugs ne date pas d'hier...celle-ci je l'ai achetée il y a 2 ans lors du précédant voyage scolaire!)

Mais je dois dire que pendant mon voyage en Angleterre, mes sens ont été aussi titillés par le traditionnel "Fish and Chips" que mes collègues et moi dégustons (oui! Je n'ai pas peur des mots!) à chaque séjour! P1090692

Sans oublier les petites madeleines de Proust que j'ai achetées et qui me rappellent ma jeunesse! 

P1090783

Ginger Nuts, Bourbon Cream, Digestives Caramels pour les biscuits, une conserve de Steak and Kidney Pie de la marque Fray Bentos (EXCELLENT! et qui me rappelle tellement les vacances en voilier avec mes parents ;-)

P1090784

Du thé à profusion (du basique English breakfast que je bois à longueur de journée) et des tisanes aux fruits Twinings excellentes!

P1090787

Du cheddar et des tranches fines de langue de porc (je sais que ça va en dégouter plus d'un mais ça me rappelle tellement ma grand-mère qui nous en achetait quand elle voulait nous donner du jambon un peu "fête". Je n'ai réalisé que des années plus tard que ce "tang" que j'adorais tant était en fait "tongue" et donc de la langue ;-)

 

 Le séjour s'est très bien passé et je remets ça dans 2 ans! ;-)

Et vous?

Une comète vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre et au mois de décembre et au mois de janvier et au mois de février  et au mois de mars et au mois d'avril

Coccinelle  vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre et au mois de décembre et au mois de janvier et au mois de février et au mois de mars et au mois d'avril et au mois de mai  et au mois de juin

Evalire vous a parlé de ses 5 sens au mois de novembre et au mois de décembre et au mois de janvier et au mois de février et au mois de mars et au mois d'avril et au mois de mai et au mois de juin

Publicité
Commentaires
E
Génial ces cinq sens anglais, j'adore the rainbow queen , cela me donne envie d'aller à Londres.
Répondre
T
Ha les bourbon cream j'adooooooore, bon y a pas que ça que j'adore du voyage mais c'est quand même the icing on the cake :p
Répondre
V
bah tu sais pas, Mr a reconnu Big Ben rien qu'au son des cloches.... tu y crois à ça ou pas ??? tu crois qu'il a pu être anglais dans une autre vie :) <br /> <br /> Chaque fois que nous y sommes allés, nous avons adoré.... on peut s'inscrire pour le prochain voyage scolaire ????
Répondre
C
Bonjour Enna, pas suivi ton voyage en Angleterre car pas très présente cette semaine, mais là que de bonne choses ! Voici le lien vers mes 5 sens de juin parus ce matin : http://laculturesepartage.over-blog.com/les-5-sens-de-juin ; bon weekend !
Répondre
K
London Forever! Et Eton! En queues de pie! Incroyable!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité