policier-agatha-christie-la-mort-dans-les-nuages

Dans un avion entre la France et l'Angleterre, on retrouve une passagère morte à l'arrivée... personne n'a rien vu et pourtant le meurtrier était forcément parmi les passager. Et parmi les passagers se trouvait également Hercule Poirot. Il est naturellement écarté des suspects par l'inspecteur Japp en Angleterre et par son homologue français (même si le jury populaire le considère tout d'abord comme coupable).

Hercule Poirot est donc directement impliqué dans l'enquête. On apprend que la victime était une usurière qui prêtait de grosses sommes d'argent à des gens "bien comme il faut" en se garantissant le remboursement grâce à des indiscrètions et des secrets qu'elle accumulait contre eux... Ce qui permet de croire que de nombreuses personnes voulaient sa mort.

Elle a été empoisonnée par une fléchette empoisonnée lancé d'une sarbacane mais il semble impossible d'avoir agit de la sorte dans un tel espace confiné... Hercule Poirot interroge tout le monde, découvre des secrets, semble éliminer certains de ses suspects et comme d'habitude : il trouve la solution grâce à ses petites cellules grises!

J'ai beaucoup aimé ce polar en huis clos avec un Hercule Poirot à la hauteur de son personnage, qui l'air de rien arrive à se rapprocher des gens pour découvrir la vérité.

lectures communes  autour de Agatha Christie pour le Mois anglais chez Lou et Titine... Allons voir les avis en cliquant ici keep-calm-and-read  vous trouverez tous les liens dans la journée 20!

13 ème lecture de la version 2013 du challenge 

31 ème livre lu dans le cadre du challange_agatha_christie de George

27 ème lecture du challenge 77158541_p

Roman de la catégorie "météo"  pour la catégorie "Agatha Christie joue au Petit Bac"   pett bac 2013