Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 804
30 juin 2013

"Before I go to sleep" ("Avant d'aller dormir") de S J Watson

200px-BeforeIGoToSleep

Christine est une femme de presque 50 ans qui se réveille un matin en croyant qu'elle a une vingtaine d'années et qui ne reconnait rien autour d'elle dans la chambre dans laquelle elle ouvre les yeux, qui ne sait pas qui est l'homme qui dort à côté d'elle et qui ne se reconnait même pas dans le miroir de la salle de bain... Elle apprend assez vite que c'est comme ça tous les matins car elle souffre d'une amnésie très forte : depuis plus de 20 ans, elle n'a aucun souvenir du passé et n'enregistre pas de souvenirs au-delà d'une journée : à chaque fois qu'elle s'endort, elle efface ce qu'elle a vécu... 

Ben, son mari, l'accompagne et lui explique chaque matin la situation, elle est isolée et perdue. Mais elle reçoit un coup de téléphone d'un médecin qui lui dit qu'il travaille avec elle pour essayer de l'aider. Avec lui, et en secret de son mari, elle commence à écrire dans un cahier tout ce qu'elle apprend chaque jour et le relit le lendemain et ainsi n'oublie plus tout...

C'est ainsi qu'elle découvre des faits qui la bouleversent, car elle n'en avait aucun souvenir. Elle peut également noter les "flashs" de son passé qui lui reviennent et ainsi mettre petit à petit les pièces du puzzle de sa vie ensemble... Et elle réalise alors que ça ne colle pas : il y a de nombreuses zones d'ombre et personne ne peut les lui expliquer. 

Sa vie qui est déjà un cauchemar de vide devient un cauchemar d'incertitudes : qui doit-elle croire? A qui peut-elle faire confiance? Peut-elle seulement se faire confiance à elle-même?

Très bon thriller psychologique, angoissant : personne n'a envie de se retrouver un jour dans la situation de Christine!

keep-calm-and-read  le mois anglais chez Lou et Titine

pr_t__par par Charlotte  : Merci!  (Repéré chez Sandrine

17 ème lecture de la version 2013 du challenge 

 

ciel-drapeau-usa-uk  :  7 ème lecture du challenge challenge-i-read-in-english1

8ème lecture pour le   dc3a9fi-pr1

28 ème lecture du challenge 77158541_p

 voisins-voisines-version-curlz  Angleterre

Publicité
Commentaires
A
J'ai aimé, mais sans plus... j'avais trouvé ça tiré en longueur... je suis un avis un peu discordant !
Répondre
P
ça fait plaisir de ne voir que des avis positifs sur ce livre, il est noté !
Répondre
G
Je viens de le commencer en format audio !
Répondre
B
Comme toi j'ai profité du mois anglais pour le lire et j'ai beaucoup aimé. L'histoire est très originale, prenante et en effet je crois que personne ne peut envier le quotidien de Christine !
Répondre
S
J'avais beaucoup aimé, et je m'en souviens bien pour une fois !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité