Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
8 juillet 2013

Les cinq sens du mois de juillet

 

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur",  "Des titres et des textes" et enfin "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé"... Voici le rendez-vous de cette 4ème année!

J'évoquerai les 5 sensL'ouïe, avec de la musique ou des voix, la vue avec une image, une photo ou une vidéo, l'odorat avec une odeur ou un parfum, le toucher avec un objet ou un ressenti physique et le goût avec un aliment ou une recette.

En tout cas, si vous aussi vous souhaitez évoquer vos 5 sens, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires!

 

ouie : Dimanche 7 juillet j'étais au Festival de Beauregard... Au programme :(cliquez sur les photos pour arriver sur leurs sites) :

olivia-ruiz

Olivia Ruiz

benjamin_biolay

Benjamin Biolay

the-hives1

The Hives

skip-the-use

Skip The Use

nick-cave-935x430

Nike Cave and the Bad Seeds

dead-can-dance

Dead Can Dance

C2C-Serré_crédit-Sylvain-Richard-935x430

C2C 

 

vue : Cette fin d'année, la vue sera symbolisée pour moi par la lecture de lettres... Des lettres écrites à l'inspection d'académie pour se plaindre de moi, de deux autres collègues et du CPE, des accusations injustes de harcèlement envers des élèves et même de racisme... Des choses fausses mais qui nous ont fait très mal.

Heureusement, notre direction et l'inspection d'académie n'y prêtent pas foi et surtout, les autres parents que nous avons contactés pour leur parler de cette situation ont tout de suite montré leur solidarité envers nous en écrivant de nombreux témoignages très positifs sur nous et sur le collège en général... Cela nous a remonté le moral... Mais ça fait quand même peur de se dire que des gens se permettent de se défausser complètement sur l'école (car les 3 familles en question ont ce qu'on peut appeler des "enfants à problèmes"...) Il est à noter que parmi les témoignages positifs que nous avons reçus, il y a aussi des parents d'enfants qui nous ont posé problèmes et qui ont été sanctionné mais dont les parents, eux, comprenaient notre démarche!

Autre point positif : les petits mots que j'ai lu de la part d'élèves en fin d'année. Cette année scolaire ayant été difficile, je me suis beaucoup remise en question... mais je constate que les élèves ont confiance en moi et que j'aurai marqué certains d'entre eux... Ça doit vouloir dire que je ne suis pas complètement à côté de la plaque en tant que prof ;-)

1002713_10151637340334651_919434521_n

compliments

21332_10151652644469651_594095286_n

 

toucher :    Les cerises sont arrivées et avec, les nœuds de queues de cerises queue de cerise Quel rapport avec le "toucher"? Regardez cette vidéo :  

 

odorat: Même si on a du mal à se dire que l'été est là, il est indéniable que les grillades ont commencé à poindre leur nez... enfin, chez les gens qui nous invitent vu qu'on pas de jardin ;-)

 

gout :   J'ai tenté un tajine de poulet au citron confit et aux olives pour mes parents et mon père, pourtant habitué à la bonne cuisine de ma mère, m'a complimentée et a demandé à ma mère de prendre la recette... P1090884 alors la voici pour vous aussi! (Cliquez sur la photo pour la recette)

Et vous?

Une comète vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre et au mois de décembre et au mois de janvier et au mois de février  et au mois de mars et au mois d'avril

Coccinelle  vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre et au mois de décembre et au mois de janvier et au mois de février et au mois de mars et au mois d'avril et au mois de mai  et au mois de juin et au mois de juillet 

Evalire vous a parlé de ses 5 sens au mois de novembre et au mois de décembre et au mois de janvier et au mois de février et au mois de mars et au mois d'avril et au mois de mai et au mois de juin et au mois de juillet

Mélo vous a parlé de ses 5 sens au mois de juillet

Publicité
Commentaires
E
Voilà, j'ai compris pourquoi j'avais du mal avec le " the " anglais , il faut que je noue les queues de cerises pour parler anglais, ben c'est pas pour demain! bravo tu es géniale comme le disent tes élèves, c'est les parents qui sont nuls ...et merci pour le partage de ton concert.voici mon lien pour mes sens du mois http://0z.fr/xr_jZ
Répondre
C
Mais tu es hyper forte avec une queue de cerise ! ;o)))<br /> <br /> Je n'en reviens pas, dis-donc, bravo :)))
Répondre
C
Bonjour Enna,<br /> <br /> C'est dingue, des lettres comme ça... Heureusement que ça finit bien... Bonnes vacances bien méritées :<br /> <br /> De chouettes concerts, enfin pour les 5 premiers artistes car les 2 derniers je ne connais pas.<br /> <br /> Dis donc, pendant que tu fais un nœud, il en mange combien, Bastien, des cerises ?!!!<br /> <br /> Tiens, c'est marrant, récemment mon mari a aussi cuisiné du poulet au citron confit et c'était délicieux !<br /> <br /> Au fait, il faudrait peut-être que je te donne mon lien !!! Le voici :<br /> <br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/les-5-sens-de-juillet<br /> <br /> Bon, allez, encore bonnes vacances, à toi et à Bastien, et à bientôt.
Répondre
C
Et je ne peux pas lire la video ...dommage !
Répondre
C
Eh bien ... ce n'est pas drôle tous les jours d'être prof. !! <br /> <br /> Je ne peux p
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité