hd_1892_2012121211420699

Prétextat Tach est un monstre de la littérature, il a beaucoup écrit, il a eu un prix Nobel de littérature et est mondialement connu. C'est aussi un monstre -physiquement et moralement : il est aussi laid que méchant, misogyne ou même carrément mysentrope.

Alors qu'il est sur le point de mourir, il permet à quelques journalistes de venir l'interviewer mais il les maltraite tellement qu'il les fait tous fuir jusqu'à ce que Nina arrive. C'est une jeune femme journaliste qui ne s'en laisse pas compter. Contrairement aux autres elle a non seulement lu toute l'œuvre de Prétextat Tach mais elle la connait parfaitement.

Elle a si bien lu entre les lignes qu'elle a découvert que l'auteur y avait révélé un secret sur son enfance. Un bras de fer verbal se joue alors entre les deux personnages autour de cette révélation.

J'avais déjà lu ce roman il y a bien longtemps mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le redécouvrir en version audio, même si comme pour la version "papier" j'ai été un peu déçue par la fin, qui semble un peu mièvre vu la montée de la tension dans tout le roman.

J'ai beaucoup aimé la lecture de Guilia Clara Kessous qui, à mon avis, a très bien su donner vie aux personnages et aux situations dans ce huis clos.

L'entretien avec Amélie Nothomb à la fin m'a moins intéressée, sans doute parce que c'est un auteur qu'on voit beaucoup en interview et je n'ai pas eu l'impression de nouveauté.

LOGO avec LOGO NOVA                          pile 2013         relecture

 

 

livre audio                   (cliquez sur le logo pour écouter un extrait)          

 

4ème  lecture du challenge 2013-2014 88054460_o

 

Avec son personnage d'auteur et l'évocation de romans , ce livre rentre dans  le Défi Livre d'Argali défi livre

81950337_p Challenge sur les livres audio de Valérie.

9ème lecture pour le   dc3a9fi-pr1

voisins-voisines-version-curlz  Belgique