Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
18 août 2013

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

Little Boy B a 3 ans et 10 mois mais je continue le petit rendez-vous mensuel des petites phrases et bons mots involontaires de Bastien...

 

"Elise, c'est ma marraine!

-Oui.

-Mais j'ai pas de marrain?"

 

En promenade, nous passons à un endroit où il y a du vent alors je retire son chapeau de soleil pour qu'il ne s'envole pas.

"J'ai froid aux cheveux maman!"

"Ma nouvelle coiffure va s'envoler!"

 

"Les feux d'artifices, ils déchirent le ciel!"

 

"C'était vewigoud (= very good) mon yaourt!"

 

"Attends moi maman! Wétfomi! (= wait for me).

Je me retourne très étonnée de l'entendre dire ça, car je ne lui ai pas appris ça :

"Qui t'a appris ça?

-C'est Tractor Tom! (il regarde ce dessin animé en anglais (Merci Claire!) et on lui a juste traduit quelques mots par-ci par-là, mais il retient plein de choses!)



"Tu sais, maman, la dame de Tractor Tom elle m'a appris à dire "non". On dit "No" (avec une parfaite prononciation [neou])"



On parle de "mon ombre", "ton ombre", "une ombre" alors pour Bastien il est évident que l'on dit aussi "le nombre" ("le N ombre") de quelque chose pour parler de "l'ombre" 

 

"Les éléphants, ils ont des oreilles qui ressemblent à des grandes crêpes!"

 

Bastien appelle le GPS le "Zupéèse" (et il me reprend : "le zupéèseuh! Avec un "e"!")

 

Je lui fais sentir du chèvrefeuille : "Peut-être que les chèvres vont en manger?"

 

"Ne cours pas dans les descentes!

-C'est pas moi! C'est la descente qui me fait courir!"

 

Je le reprends sur un mot :

"Je dis ça comme ça parce que je sais pas très bien dire les mots!"

 

Je me fâche : 

"Tu es méchant!

-Faut pas dire que les gens sont méchants. Les méchants, c'est les indiens, les cowboys, les chevaliers, les pirates...

-Et toi tu es quoi alors?

-Un coquin!"

 

"Je veux pas aller à la piscine torse nu. Je veux pas que les gens ils disent : "Regardez, on voit son nombril et ses poitrines!""

 

"Tu te reposes Bastien?

-Oui, je bouquine! Je lis mon bouquin!

(Plus tard, il vient me voir)

-Tu fais quoi maman? Tu bouquines pas? C'est l'heure de bouquiner! Moi je vais bouquiner!"

 

Son père chantonne la chanson de Brel : "...les bonbons c'est tellement bon..."

"Les bonbons, c'est tellement bon, c'est pour ça que ça s'appelle des bonbons! Si c'était pas bon, on pourrait dire des "pasbonpasbons" (il éclate de rire à sa propre blague et nous aussi!)

 

Il mange deux boules de glaces : vanille et noix de coco: "Y en a une qui est blanc clair et l'autre qui est blanc foncé!"

 

"Arrête de faire du bruit papa, j'arrive pas à lire mon livre, ça me casse les oreilles!"

 

"Quand je serai grand, je voudrai que tu m'achète un ipod.

-C'est pour quoi faire un ipod?

-C'est pour écouter des livres audio. (Un temps) Ou de la musique."

P1090944

Attentif lors d'un spectacle

P1090963

Prêt à faire la course!

P1100046

De plus en plus à l'aise dans l'eau (piscine ou mer) mais avec les bouchons d'oreilles et le bandeau pour protéger les yoyos!

 

Publicité
Commentaires
T
moi l'autre jour j'ai un petit de PS qui s'est endormi sur mes genoux à 11h alors que je lisais une histoire.... je sens que la première épidémie qui passe ça va être l'hécatombe. <br /> <br /> La nounou elle pouvait lui laisser faire une petite sieste le matin en cas de besoin.. difficile à faire en maternelle!
Répondre
T
et puis pas la grasse mat du mercredi!!!!
Répondre
T
http://www.lepoint.fr/societe/reforme-des-rythmes-scolaires-c-est-le-chaos-24-09-2013-1734653_23.php
Répondre
T
pour la prise de confiance je parle d'expérience: c'est ma 8ème rentrée en multi age( ps-ms-gs). Une organisation qui découle d'un choix d'école ( on est 4 classes sur 5 en multi age, la 5ème étant celle des touts petits)<br /> <br /> Nous les enfants sont fatigués aussi. je fais des surveillances d'études avec des élémentaires et eux aussi sont hs. Vendredi soir, plus rien de rentrait dans leur tête alors je leur ai dit: on arrete, vous verrez ce weekend.... <br /> <br /> après on va s'étonner que les petits français sont moins bons que les autres !
Répondre
T
alors, comment s'est passée la rentrée de votre fiston??? sa mécresse est gentille? il est avec ses copains? avez vous " la joie" de faire partie des circonscriptions qui appliquent les 4,5 jours par semaines??
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité