nid

Le commandant Trokic est rappelé au Danemark de ses vacances car un adolescent a été retrouvé horriblement assassiné dans une maison vide. Fait étrange : il était entouré de guêpes mortes et ses lèvres ont été amputées...

Au même moment, un homme s'échappe de l'hôpital après avoir entendu parler de ce crime. Il est très perturbé par l'évocation des guêpes. Il a des flashs imprécis du passé qui lui reviennent : une petite fille, des guêpes, une maison... Il cherche à comprendre en allant sur les traces du premier crime et les fils se nouent entre le passé et le présent.

On suit aussi l'enquête de police qui creuse dans la famille de la victime et dans son entourage...peut-être n'est-ce pas un meurtre isolé? Ils avancent eux aussi sur une piste liée au passé...

Le meurtrier raconte aussi son point de vue...

Je dois dire que peu de temps après avoir lu ce roman, au moment d'écrire ce billet,  j'ai oublié pas mal de détails de la trame et certains aspects sont assez confus... Cela a malgré tout été un bon moment de lecture sur le coup! Je pense que c'est en partie parce que j'ai fait l'erreur d'écouter un polar scandinave en livre audio en même temps et que ma mémoire visuelle et ma mémoire auditive se sont un peu télescopées au moment de me remémorer ma lecture! 

Merci à mirobole-une-nouvelle-maison-d-edition-7558011 (cliquez pour en savoir plus), une petite maison d'édition toute neuve, crée par deux jeunes femmes, basée à Bordeaux, qui se spécialise dans les polars et romans fantastiques étrangers (Allez faire un tour sur le blog de la maison d'édition pour mieux les découvrir)

 

lectures communes avec Mrs B... Allons voir ce qu'elle en a pensé!

2ème Roman de la catégorie "animal"  pour ma ligne roman du  pett bac 2013

  8ème  lecture du challenge 2013-2014 88054460_o

 

 dc3a9fi-scandinavie-noire2 6 = Danemark

voisins-voisines-version-curlz  Danemark