Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
18 septembre 2013

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

Little Boy B a 3 ans et 11 mois mais je continue le petit rendez-vous mensuel des petites phrases et bons mots involontaires de Bastien...

"Maman, j'ai trouvé un allume-feu (= un briquet), je vais le donner à papa!" (Personne ne fume autour de lui alors, il ne connait pas vraiment cet objet, à part que c'est interdit et dangereux, car ça fait du feu!)

 

"Tout le monde m'appelle "jeune homme", c'est bizarre!"

 

"Maman, dans le mot "tentacule", il y a "cu" et pourtant, on a le droit de le dire ce mot!" (= Je teste les mots interdits...)

 

Des expressions récurrentes : "Y'm semble que..."   

"Ah, ça! Tu peux l'dire!" "Ah, ça! On peut le dire!

 

On voit passer un cortège de mariage : "Maman, pourquoi, t'es amoureuse de papa et que t'as pas de voiture de mariage?"

 

""Démanger", c'est quand tu manges et puis que tu arrêtes de manger!"

 

Les vacances d'été c'est long quand les parents sont profs :

"Papa est au travail?

-Non, il est parti courir.

-Mais pourquoi tu vas plus jamais au travail maintenant?!"

 

On passe devant une "boutique" de piscine : 

"Là, on peut acheter une piscine! Mais c'est beaucoup trop grand pour mettre dans un sac! Comment on fait pour ramener une piscine dans sa maison?"

 

Avec Bastien, les escalopes de dinde s'appellent des "côtes de dinde"!

 

"Pourquoi tu fais jamais caca toi?" (Heu, comment te dire...)

"Toi, tu dis jamais que tu vas faire caca... C'est bizarre!"

 

"Papa, toi qui es bricoleur, tu peux peut-être réparer mon réveil qui ne marche plus?"

 

On s'arrête dans un magasin : 

"Enlève tes lunettes de soleil Bastien, sinon, tu ne vas pas voir clair dans le magasin.

-Elle est dans le magasin, Claire?" (Un très bonne amie que Bastien connait et aime beaucoup!)

 

 Bastien joue avec son vieux clavier d'ordinateur et tout d'un coup il me demande : 

"C'est où le bouton "point com"

"C'est quoi "point com"? 

-C'est un magasin.

-Et comment tu connais "point com"?

-Ben : "bouduboudu.com!" (Ma copine Boudu fait des cartes Bastien entend parler d'elle et aime beaucoup le nom de son site ;-)

 

Un midi nous mangeons un curry de poulet aux courgettes ... Comme ça fait plusieurs fois que Bastien me dit qu'il n'aime pas les courgettes je lui dis que ce sont des concombres (qu'il aime) À la fin du repas il a tout mangé et je lui demande s'il a aimé ses légumes :

"Oui! Mais les concombres ils avaient un peu le goût des courgettes.

 

"Maman, je voudrai que tu m'achètes une casquette et je la mettrai sur le côté ou avec le bâton (= la visière) derrière, comme ça je serai un mec!" (Je ne sais pas d'où il sort ça, mais les gens qui mettent des casquettes à l'envers ou sur le côté sont des "mecs" et il dit ce mot avec une certaine admiration! ;-)

 

11187_10151817142829651_1686188953_n531936_10151817142604651_1084814655_n1185959_10151817146009651_664857484_n

 

 

"Je sais que tu es fatigué, tout le monde sait que tu es fatigué.

-Non, maman, pas "tout le monde", pas les gens à Paris, pas les gens sur les autres planètes!" (oui, c'est vrai pas "tout le monde"!)

 

Je range un peu les jouets de Bastien dans la salle à manger et je râle un peu (hum...si peu...) : 
"Bastien c'est encore moi qui ai rangé tous tes playmobils!" 
"Ça me dérange pas, maman." (Ben voyons!)

 

"Les dames de la cantines elles disent que le persil ça n'a pas de goût mais moi je sens bien que ça a un pas bon goût!"

 

Bastien sait que la chasse, c'est pour tuer des animaux (je ne sais pas vraiment comment car nous n'avons pas de chasseurs autour de nous) et l'autre jour il a fait un jeu de mot : 

"Tire la chasse d'eau Bastien.

-Mais maman, l'eau c'est mou, on ne peut pas la tuer alors on peut pas la chasser avec la chasse d'eau!"

P1100529

Mon petit lecteur

P1100552

Mon petit lecteur musicien : il lit son "tacalogue" (= catalogue) de playmobile et avec son pied, il appuie sur la touche de sa guitare électrique et il me dit "Ça me calme d'écouter de la musique en lisant":-)

560542_10151803039974651_387341201_n

Mon petit sportif : 

Il met un casque branché sur rien dans les oreilles, prend une bouteille d'eau, court un peu dans la salle en disant : "Je fais comme maman qui court!"

 

Publicité
Commentaires
D
J'aime bien le coup de la chasse d'eau ! <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
V
C'est marrant, chez nous aussi cela ne dérange pas les enfants quand c'est moi qui range;-)
Répondre
M
Pas besoin d'une casquette vissée à l"envers pour commencer à ressembler à un p'tit mec ! Il a encore bien grandi ! Le mien commence à commencé depuis peu à dire des mots (eh oui, il aura pris son temps !) et à en associer quelques-uns, je pense que l'on va bien s'amuser !
Répondre
B
Il est toujours aussi drôle ton petit bout ;)!!!
Répondre
W
ah haha eh oui ça travaille dans sa petite tête ;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité