Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 975
2 octobre 2013

Des titres et un texte! Rendez-vous d'octobre

Voici le rendez-vous mensuel : il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

 

Voici ma liste de titres des livres chroniqués en septembre sur mon blog:

Une faiblesse de Carlotta Delmont

Zone de non-droit

Tout s'est bien passé

Mapuche

Argentina Argentina

Le vieux qui ne  voulait pas fêter son anniversaire

Mort sur le Nil

Automne

Voyage aux îles de la Désolation

Les heures souterraines

Les petits ruisseaux

Le chuchoteur

L'énigme du retour

 

Et voici mon texte  :

"Après avoir lu "Rester sur place est une faiblesse" de Carlotta Delmont, j'ai décidé de tout quitter pour faire un tour du monde. Et tout s'est bien passé.

J'ai vu les petits ruisseaux et les mers immenses, les plaines et les montagnes.

Au printemps, j'étais en Amérique du Sud et j'ai aimé une Mapuche, belle et sauvage, qui criait, rageuse, "Argentina, Argentina, país de mierda!" à cause du passé de son peuple.

J'ai traversé une zone de non-droit et j'en suis ressorti indemne.

L'été, je suis allé en Egypte et j'y ai croisé le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et qui attendait sa mort sur le Nil.

A l'automne, j'ai poursuivi le voyage aux îles de la Désolation.

Et maintenant, je connais les heures souterraines où je ne sais plus d'où je viens et où je vais. Et je sens le vent de l'incertitude qui me parle -le chuchoteur- qui me dit que je ne pourrai arrêter d'avancer que le jour où j'aurai percé l'énigme du retour.

Alors je continue le voyage."

 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique "Des titres et des textes"

Vive les bêtises a joué sur son blog avec ses titres en 2011: en novembre , en décembre, en 2012 : en février , en mars, en avril, en mai , en juillet, en août, en  septembre, en octobre,  en novembre, en décembre , en 2013 : en janvier, en mai

Véronique a joué dans les commentaires avec mes titres en 2012 : en  janvier, en février, en mars, en avril, en mai, en juin, en juillet, en août, en septembre, en octobre, en novembre, en décembre, en 2013 : en janvier, en février, en mars, en avril, en mai, en juin, en août, en septembre

Lucie a joué sur son blog avec ses titres en 2013 : en février, en mars, en avril, en mai, en juin, en juillet

Emmanuelle a joué sur son blog avec ses titres en 2013 : en avril, en mai

Publicité
Commentaires
E
Je savais que tu préparais une course mais je ne savais pas que c'était un tour du monde .
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité