Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
12 octobre 2013

"La rencontre" de Allan W. Eckert

la rencontre

Ce roman raconte l'histoire de la rencontre entre une mère blaireau et un petit garçon un peu à part, qui se sent plus à l'aise avec les animaux, même sauvages,  dans la prairie américaine à la fin du 19ème siècle.

L'histoire se sépare en différentes parties qui donnent le point de vue de Ben et le point de vue du blaireau et celui des parents.

C'est une expérience de retour à la vie sauvage qui est tirée d'une histoire vraie.

Je pense que cette histoire plaira aux jeunes lecteurs qui aiment la nature et les animaux -et elle ferait un très bon épisode de "La Petite Maison dans la Prairie" de mon enfance!

Je dois avouer que pour ma part, j'ai un peu accéléré ma lecture quand c'était le point de vue de la femelle blaireau mais les relations du petit garçon avec les gens autour de lui étaient plus intéressantes.

jeunesse

books_gift Stef: merci beaucoup! 

challengeus1

 

Publicité
Commentaires
E
Non mais ce que j'appelle condensé c'est les 4 romans en un seul livre, avec les couvertures marrons.. Il fait environ 75 pages à lui tout seul, donc il est court oui. ;-)
Répondre
E
Tiens! C'est amusant que tu parles de cet auteur car je suis en train de lire un condensé du livre en ce moment et dedans il y a "Les voies du Sang" qui lui aussi met en parallèle des animaux et des êtres humains.. Et comme toi je trouve que les relations entre humains sont plus intéressantes que celle des animaux.
Répondre
S
Je l'ai lu il y a quelques années et j'en garde un vague souvenir. Cela ne m'a pas empêché de le conseiller à un élève cette semaine.
Répondre
M
Les grandes prairies, les pionniers... il manque Laura Ingalls qui court! Un bon roman
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité