Je ne regarde pas beaucoup la télé et je n'arrive jamais à suivre des séries (à part Downton Abbey et encore c'est parce qu'on me prête les DVD) mais je regarde parfois les chaînes anglaises et j'aime bien les sitcoms où on suit des personnages récurrents dont la vie évolue mais dont chaque épisode est complet. Et comme les américains sont très forts pour ça, je profite du moisamericain pour vous en parler!

J'ai beaucoup aimé Urgences quand j'étais à la fac mais je vais plutôt vous parler de séries qu'on peut encore voir (en direct ou en redif).

Ma série "culte", celle que je peux regarder dans n'importe quelle langue, en anglais ou en français (mais quand même avec une nette préférence pour la VO), dans n'importe quel ordre et surtout que je peux regarder même si j'ai déjà vu la plupart des épisodes :  c'est Friends

 Friends

Je pense que tout le monde connait cette bande de copains qui vivent à New York. Ils me font vraiment rire, ils se moquent les uns des autres, c'est rythmé, vraiment j'aime beaucoup! En 3ème, je travaille sur des extrait de Friends et je ne peux pas m'empêcher de rire ;-)

Des extrait s en vidéo de Friends

 

Une autre série que j'aime bien, c'est "How I met your mother", qui est une sorte de Friends un peu plus trash puisque les personnages sont aussi une bande d'amis qui vivent des aventures du quotidien ensemble et qui évoluent (relations amoureuses, travail, famille...) mais au lieu de boire du café, ils vont au bar pour boire des bières, ils parlent de sexe et sont beaucoup plus vulgaires mais je trouve ça aussi assez drôle! Je ne l'ai jamais vu en français par contre, je ne sais pas du tout si c'est bien doublé.

72d093d6bc543001d33475b0d8a8b8f7_large

himym-renewed

(Comme Friends mais avec de l'alcool ;-)

How I met your mother en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=d-dgcIB2awk&feature=share&list=RD15j4caCCCWI-E

 

Et puis il y a "The Big Bang Theory" que j'adore et là aussi je peux la regarder dans le désordre, des vieux ou des nouveaux épisodes. Là aussi, je ne la connais qu'en anglais alors je ne sais pas ce que ça vaut en français. Cette série est un peu à contre courant car c'est une bande d'amis, des garçons, universitaires, scientifiques extrêmement brillants (et même dans le cas de Sheldon, un génie, complètement inadapté) qui sont ce que l'on pourrait appeler des "nerds", des premiers de la classe pas tellement dans le coup. Ils rencontrent  Penny, une fille tout à fait ordinaire, parfois un peu "bimbo" mais au grand cœur et ils apprennent à vivre ensemble et c'est très drôle!

the-big-bang-05

 

The Big Bang Theory en vidéo :

 http://www.youtube.com/watch?v=_eD8RhPDU5Y&list=RD1510iRPkutI8s

 

Et enfin, je regarde aussi New Girl qui est une série dans laquelle Jess est une jeune femme un peu fantasque et décalée qui vit en colocation avec 3 garçons très différents les uns des autres. Ils ont tous des personnalités très marquées : j'aime beaucoup mais j'aime surtout le personnage de Jess jouée par Zoey Deschanel et je n'ai même pas envie de la voir en français car j'adore sa façon de parler et de se mettre à chanter ou ses expressions drôles et mignonnes. Il y a des jours où j'aimerai être Jess ;-)

new-girl-bis

 La bande annonce de la première série de New Girl