Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
18 novembre 2013

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

4 ans et un mois et je continue à vous faire part de ses petites phrases et ses bons mots volontaires ou involontaires!

Il regarde un livre où il faut chercher un personnage parmi d'autres : 

"Moi je le vois! Je le vois!... pas..."

 

J'explique à Bastien que je vais partir un peu pendant sa sieste : 

"Je vais faire une petite course en ville.

-Mais tu as déjà couru ce matin!"

 

"Je veux quelque chose de doux dans mon dos.

-Quoi?

-Ben voyons maman! Un coussin!"

 

A son grand-père qui bricole : 

"C'est normal que tu n'arrives pas ton bricolage : tu fais un trou rond et ton cable il est carré!"

 

J'ai dit à Bastien que je lui chantais Little Wing de Jimi Hendrix pour l'endormir quand il était petit et maintenant,il est dans une phase où il fait parfois des "maurais rêves" et il me demande de chanter "la chanson qui chasse les maurais rêves". Le plus mignon c'est que maintenant, il commence à la chanter en même temps que moi en parfait yaourt, mais le début est presque bon : "Well she wakin ...de klaoud" (pour ceux qui ne connaissent pas Little wing, ça commence comme ça : "Well she's walking through the clouds..."

 

Il a passé 4 jours chez mes parents et l'influence de ma maman qui est anglaise est évidente. Il dit quelques mots anglais mais surtout, il prend l'accent : 

"Tu sais comment ça se dit "entrée" en anglais? Ça se dit "entwé"!"

 

Il me demande des mots anglais : 

"Comment on dit "boucle d'oreilles" en anglais?

-"Earring".

 -Oh! C'est un joli mot "ieuwing"!"

 

"Lookatzak!"... J'ai mis un peu de temps à comprendre que ça voulait dire "Look at that!" et maintenant, il le dit super bien : "Look at dat!" avec l'accent et le ton et en montrant les choses! (Merci Granny pour l'anglais!)

 

"Je sais compter jusqu'à 3 en espagnol : "oune doss klouès" ...c'est Juliette qui m'a appris!"

 

"Je vais manger ça délicieusement... heu...pardon... délicatement!"

 

 

"Je vois à peine la lumière.

-Ça veut dire quoi "à peine" Bastien?

-Ça veut dire "très très bien"!

 

"La nouvelle fleur, il faut la mettre avec les autres (plantes) en bas, comme ça elles vont être copines!" 

 

"Je vais faire un pestacle!!! Mais d'abord, je vais faire pipi! : "Pestacle annulé!"

 

Pas facile le changement à l'heure d'hiver : 

"Regardez! On n'a même pas mangé et il fait déjà nuit!"

 

Les débuts à vélo à roulettes sont durs pour Bastien mais il commence à s'y faire... Il se projette même dans l'avenir : 

"Quand je serai un monsieur, j'aurai le vélo de papa! Quand je serai un monsieur, papa il sera vieux et mort!"

 

1452457_10151918864394651_37455035_n

 

Je fais un peu la tête à table. Bastien s'en aperçoit et me dit : 

"Je t'aime maman!

Ça me fait rie et je lui dis : 

"C'est gentil Bastien! Moi aussi je t'aime, mais pourquoi tu dis ça?

-Parce que papa est méchant, il te dit pas qu'il t'aime. (je ne faisais pas la tête pour ça, je vous assure! ;-)

J'appelle L'Homme pour lui raconter et Bastien reprend 

"Tu disais plus rien alors je voulais que tu rigoles!" (Il est mignon ;-) N'empêche, je faisais plus la tête après ;-)

 

"Tu as fermé les yeux au "moment calme" à l'école?

-Non! Je ferme jamais les yeux pour dormir! Pas question de rien voir! Moi je veux tout le temps tout voir!"

 

Bastien a vu les "Tortues Ninja" à la télé chez mes parents et à son retour il voulait un masque de "Tortues bagarre"! Un peu de papier, des ciseaux et du scotch, des feutres pour la déco, mes gants d'hiver et la cape de super héro cousue par ma mère et le tout est joué!

1451436_10151912946509651_1973368855_n

 

Le pizzaiolo à côté de chez nous chez qui nous avons nos habitudes fait des pizzas pour enfant "Bambino". La première fois que Bastien en a mangé c'était en forme de nounours et il m'avait dit qu'il pouvait changer de forme. Cette fois-ci, Bastien est venu avec moi pour passer la commande et il a demandé "une pizza dauphin" : 

1393683_10151937896129651_1637344311_n

 

Publicité
Commentaires
D
J'adore tes billets sur les expressions de Little boy !<br /> <br /> Bises et bon dimanche !!!
Répondre
A
Il est génial votre pizzaiolo !! <br /> <br /> On voit qu'il grandit le petit Bastien quand même. Ça reste des bons mots d'enfant mais de moins en moins "bébé".:-)
Répondre
T
La classe, je veux la même pizza!
Répondre
V
Trop drôle, ton homme ne doit pas être pressé que Bastien devienne un monsieur...
Répondre
R
c trop mignon!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité