Ça y est, demain c'est le grand jour!

Je vais à La Rochelle et à 9h demain ça aurait du être le départ de mon deuxième marathon...

Malheureusement ça ne va pas se passer comme je l'avais imaginé : j'espérais finir, j'espérais ne pas (trop) marcher, j'espérais profiter du moment. 

Ensuite, à cause d'une légère douleur, je suis passée par une autre phase où j'espérais surtout ne pas trop souffrir et courir le plus de kilomètres possibles sans que mon mollet me fasse trop mal et surtout j'espérais ne décevoir personne!

Maintenant, après avoir eu une vraie blessure au mollet, très douloureuse et inquiétante je vais juste aller au départ pour porter fièrement le tee-shirt  "Je cours le marathon de La Rochelle pour Maëlys et l'AFHA"... et éventuellement trottiner un peu... J'ai eu 5 séances de kiné sur mon "jumeau interne" (je ne parle pas de science-fiction mais des muscles de mon mollet!) et mon kiné est pour moi presque un magicien car séance après séance je marchais avec plus de facilité et moins de douleur... Et vendredi matin il semblait même croire que je pourrai courir plus que je l'imaginais lundi!! Alors qui sait ce que ça donnera demain matin?! En tout cas, j'ai donné le meilleur de moi-même jusqu'au bout mais je ne veux pas non plus risquer ma santé sur le long terme...

En tout cas, je me suis entraînée avec sérieux. J'ai commencé à suivre mon programme "Finir un marathon" fin août et j'ai couru 3 fois par semaine (presque) jusqu'à la fin! 

Depuis le mois d'août, j'ai couru le mercredi soir, dans la pénombre et presque la nuit et j'ai couru le samedi ET le dimanche.

J'ai fait du fractionné, des sorties longues et des sorties plus courtes de récup' et un semi-marathon.

J'ai couru sur des parcours à côtes et des parcours plus plats, j'ai couru près de la mer, sur la route, dans la campagne et en ville...

J'ai couru au soleil, sous le ciel gris, sous la pluie (enfin, pour être honnête, presque pas!) et  dans le vent...

Bref, j'ai beaucoup couru!

Mais surtout, j'ai couru en pensant sans cesse que je ne courais pas pour rien puisque je courais pour Maëlys et l'AFHA! Il n'est pas trop tard pour participer au marathon en faisant un don! Cliquez ici pour lire le billet qui vous explique tout sur mon marathon solidaire!

A ce jour, ensemble, nous avons déjà récolté plus de 1800 euros!!!! (C'est plus que la somme totale récoltée pour le marathon de Paris un peu plus d'un mois après l'événement!)

Il n'est pas trop tard pour donner en téléchargeant ici le coupon : Coupon_don___l_AFHA_pour_le_marathon_d_Enna 

J'en profite pour déjà remercier ceux qui m'ont soutenue en parlant de mon projet autour d'eux par leurs blogs, par Facebook ou par mail. Je tiens à remercier du fond du coeur ceux qui on déjà donné ou qui comptent le faire : des amis, de la famille, des collègues, des blogueurs, des inconnus avec qui j'ai parlé de mon marathon solidaire sur internet, des voisins, et même le magasin Décathlon d'Avranches qui nous a offert le marquage du tee-shirt!

Merci mille fois pour votre soutien, votre intérêt pour cette maladie et cette association, merci de croire que chacun peut agir à son niveau en se mettant ensemble pour faire quelque chose de plus grand!

 

Alors, c'est en pensant à Maëlys mais aussi à vous tous qui avez cru en moi que je pars rejoindre ceux qui vont vraiment courir dimanche!  Merci!

Pour vous faire patienter avant de vous donner des nouvelles (si je suis courageuse, je mettrai peut-être même un compte rendu de la course demain ;-) ) voici quelques souvenirs de ma préparation en images

paysage de prépa marathon2
paysage de prépa marathon1
paysage de prépa marathon3

 paysage de prépa marathon4

 

Et puis, pour vous donner une idée du genre de musique que j'ai écouté pendant ma préparation voici ma compilation spéciale "fractionné" qui donne la pêche et un rythme soutenu!

 

Et il y aura peut-être des nouvelles de moi dans les commentaires demain par des amies que je contacterai d'une façon ou d'une autre! Et si vous allez sur le site du marathon de La Rochelle, à partir de 9 heures, il y aura un "Direct Vidéo" avec les temps de passage des coureurs tous les 5Km... Alors je ne sais pas si je ferai plus de 500 mètres, 5 km, ou plus mais au cas où... mon dossard c'est le 3897

 

N'hésitez pas à aller courir ou marcher en pensant à moi demain par solidarité!

Et si vous courez (marchez/nagez/cyclez) et que vous avez un compte Facebook, vous pourrez ensuite aller sur cette page Facebook : "Je cours pour Lou" sur laquelle le papa de Lou comptabilise tous les kilomètres parcourus par des "donateurs" pour permettre à sa petite fille malade de faire virtuellement le trajet Terre Lune! C'est gratuit, poétique et totalement altruiste! J'adore, c'est un joli complément à ma course car moi aussi, demain, "je courrai pour Lou"!