Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
2 décembre 2013

Des titres et un texte! Rendez-vous de décembre

Voici le rendez-vous mensuel : il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

 

Voici ma liste de titres des livres chroniqués en septembre sur mon blog:

Le Val des ânes

L'atelier

Purge

L'armée furieuse

Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins)

Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme

Demain j'aurai vingt ans

Armand le fondant

Le dico rigolo des animaux

Courir sur la faille

Attentat express

L'île des oubliés

Petites scènes capitales

Une part de ciel

 

Et voici mon texte  :

"Il s'était engagé dans cette guerre après avoir lu un manuel militaire qui s'appelait "Comprendre Israël en 60 jours (ou moins)". Il était entré dans l'Armée Furieuse de Libération Populaire parce qu'il ne voulait plus être vu comme le petit garçon qu'il avait été, celui que sa mère appelait Armand le Fondant et qui lisait en boucle son "Dico rigolo des animaux"...

"Demain, j'aurai vingt ans, s'était-il dit. Je ne veux pas rester toute ma vie ici. Le Val des Ânes n'est pas un endroit où on veut rester pour vieillir. Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme." D'ailleurs, il avait bien remarqué qu'il y avait eu comme une purge d'hommes jeunes dans son village. Il avait l'impression parfois de courir sur la faille quand il imaginait sa vie au village, comme si un gouffre allait s'ouvrir sous ses pieds s'il restait.

Et c'est comme ça qu'il avait pris la décision de se battre pour gagner une part de ciel. Il voulait participer à des petites scènes capitales qui feraient de lui quelqu'un dont on se souviendrait. Il ne voulait pas finir sur l'île des oubliés et il était sûr que grâce à son attentat express au nom de l'Armée Furieuse il marquerait les esprits!"

 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique "Des titres et des textes"

Vive les bêtises a joué sur son blog avec ses titres en 2011: en novembre , en décembre, en 2012 : en février , en mars, en avril, en mai , en juillet, en août, en  septembre, en octobre,  en novembre, en décembre , en 2013 : en janvier, en mai

Véronique a joué dans les commentaires avec mes titres en 2012 : en  janvier, en février, en mars, en avril, en mai, en juin, en juillet, en août, en septembre, en octobre, en novembre, en décembre, en 2013 : en janvier, en février, en mars, en avril, en mai, en juin, en août, en septembre

Lucie a joué sur son blog avec ses titres en 2013 : en février, en mars, en avril, en mai, en juin, en juillet

Emmanuelle a joué sur son blog avec ses titres en 2013 : en avril, en mai

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité