Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
8 janvier 2014

8 photos pour 8 moments de vie

 

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur" "Des titres et des textes" "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé" et enfin "Les 5 sens" 

Voici le rendez-vous de cette 5ème année!

Pour ce nouveau rendez-vous, "8 photos pour 8 moments de vie",  j'ai envie de garder une trace du temps qui passe en photographiant (ou en illustrant autrement) mon quotidien, qu'il soit ordinaire ou extraordinaire! (Librement adapté d'une idée repérée chez Cstef il y a déjà bien longtemps)

Chaque mois, je vais donc essayer de prendre 8 photos  qui racontent un peu ma vie en image en suivant des thèmes :

"Au boulot!" (quelque chose en rapport avec mon travail)

"A table!" (quelque chose en rapport avec la nourriture... Et il y aura peut-être même des recettes aussi ;-)

"Chut, je lis!" (quelque chose en rapport avec la lecture)

"Famille je vous...aime!" (Quelque chose en rapport avec ma famille)

"Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue!" (Quelque chose en rapport avec mon blog ou d'autres blogs)

"Je cours, je vole" (Quelque chose en rapport avec le sport)

"En voiture Simone!" (Quelque chose à voir avec l'extérieur, que ce soit en voiture ou pas d'ailleurs)

"Image animée" (Quelque chose à voir avec des images qui bougent, vidéos de musique, films...)

 

"Au boulot!"  

P1100817

Le club lecture du collège marche bien cette année! Nous sommes plus de 20, garçons et filles , de tous les niveaux et surtout avec plein de nouveaux membres cette année! Nous parlons de ce que nous avons lu, et de nos envies de lectures! C'est un bel échange tous les 15 jours en compagnie de Vive les Bêtises qui partage l'aventure avec moi! Cette photo ne date pas du mois de décembre mais j'avais vraiment envie de vous reparler un peu de ce club que j'adore! Là, ils montrent les cartes de club plastifiées que je leur ai faite ;-) et vous ne voyez pas leurs visages pour des questions de droit à l'image : mais ils ont tous le sourire!!

 

"A table!" 

 2013-12-24 16

J'ai fait des apéritifs pour Noël chez mes parents : Sablés au parmesan,  financiers à la tapenade et financiers noix roquefort (en forme de mini cannelés pour moi!) : en cliquant sur les liens vous arriverez chez ma copine Yza à qui j'ai pris ces recettes!

 

2013-12-24 16

J'ai fait ma première pâte de curry rouge

P1100944

Une soupe Lait de coco crevettes

P1100946

Des magrets de canard à la sauce aux cacahètes (avecle curry rouge)

Cliquez sur les photos et vous aurez les recettes!

 

"Chut, je lis!"

 P1100896

 Pour la première fois je vais tenter de faire lire un roman à mes élèves : les élèves de 3ème d'Option Europe liront avec moi "Friend or Foe" de Michael Morpurgo. Ils ont à la fois un peu peur et sont aussi content de cette idée...et moi aussi ;-)

P1100918

Les trois livres du prix de ELLE qui sont arrivés alors qu'il me restait encore 300 pages à lire de a sélection d'avant... angoisse!

 

"Famille je vous...aime!" 

P1100973

 La famille, ça peut être compliqué parfois mais quand on voit comment les grands cousins et les petits cousins s'entendent bien ça fait chaud au coeur

"Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue!"

the-tutu-project-logo-small

Au hasard de mes balades sur internet j'ai découvert cet homme qui a un projet fantastique : faire rire sa femme qui suit une chimiothérapie pour soigner son cancer du sein... Il prend des photos de lui en tutu rose et ça la fait rire et ça l'aide. Elle dit dans un documentaire (la vidéo qui suit) que quand il met son tutu c'est comme s'il mettait une cape de super héros! C'est émouvant, c'est drôle et poétique! Cliquez sur le logo pour aller voir son blog où il raconte (en anglais) plein de choses! Et dans cette vidéo, tout est dit! Au-delà de leur histoire personnelle, avec sa femme, ils ont lancé une fondation pour soutenir les femmes et les familles touchées par le cancer du sein. Il y a un livre de ses photos. 

 

 

"Je cours, je vole" 

 

1557591_10152064864444651_484768671_n

1517692_10152064864839651_1024578246_n

Après des semaines de repos forcé, j'ai repris mes chaussures de course à pieds et j'ai commencé l'année 2014 en allant courir 6km le 1er janvier dans le crachin et le vent (tellement fort qu'il me poussait sur le côté par moment!) J'ai bien écouté les conseils de mon kiné : échauffements, étirements au début et à la fin...  Espérons que ça marche car ça commençait à me manquer!

 

"En voiture Simone!"

2013-12-21 18

2013-12-24 19

Les trajets allers et retours vers les fêtes de Noël m'ont permis de lire en voiture... même la nuit!!

 

"Image animée"

 

La vie est belle, pleine de petits moments de bonheur... Mais l'alcool au volant peut tout gâcher... Ce court métrage de Guillaume Canet est une belle ode à la vie...

Et une deuxième car j'ai été très émue par la mort de Nelson Mandela et ce flashmob est très émouvant aussi : 

 

 

Si vous voulez jouer chez vous, il suffit de faire un lien vers mon blog avec mon logo et me prévenir pour que j'ajoute votre lien à mon billet! Vous pouvez garder ou changer les catégories pour qu'elles correspondent à votre vie quotidienne, vous pouvez jouer une fois de temps en temps ou tous les mois : venez partager un petit bout de votre vie avec nous ;-)

 

Secrète Louise s'est dévoilée en octobre 

Marion s'est dévoilée en novembre et en janvier

Théo (le fils de Marion) s'est dévoilé en novembre 

Wakanda s'est dévoilée en décembre et en janvier

Publicité
Commentaires
M
Me revoici donc avec un 8 en 8 très en retard pour janvier et pas mal en avance pour février !!! :-) Ce matin, j'avais une énorme envie de « 8 en 8 » ! C'est tellement sympa à faire. Je vois que Wakanda en a aussi fait deux. Tu vois, quand on commence... on ne peut plus s'arrêter ! Merci Enna ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://austintoutvabien.overblog.com/2014/01/premier-%C2%AB-8-en-8-%C2%BB-de-2014.html
Répondre
C
Et quand tu cours ... tu cours seule ?
Répondre
T
C'est super de faire lire tes élèves de 3e en anglais. Il y a un projet similaire en Allemagne où les élèves doivent lire en français. Mais il y a plusieurs livres par an, des interviews, etc. Pendant mon master FLE puis la littérature jeunesse était au coeur de mon mémoire je m'étais énormément renseignée sur le sujet. Il y a des vidéos avec les témoignages des élèves et les retours semblent très positifs. Malheureusement j'ai toujours soit des enfants trop jeunes, soit des adultes trop occupés pour faire ce genre d'activité.
Répondre
S
J'aime bien ce rdv mensuel très personnel. Et j'aime beaucoup l'idée de ton club de lecture au collège, à mon époque ça n'existait pas (dans mon établissement en tous les cas), je te souhaite de te rétablir rapidement pour faire une marathon digne de ce nom (je me comprends). des bises
Répondre
S
Je suis toute seule pour le club lecture et j'avoue que j'aimerais mieux être à deux. Je tourne à environ 25 élèves en moyenne (des 6èmes et des 5èmes). ça marche bien et je suis contente en tous cas ! <br /> <br /> Concernant, les cousins, ils étaient 6 à se retrouver chez mes beaux-parents la semaine de Noël et je peux te dire qu'il y avait de l'animation ! C'est toujours des moments sympas et ça fait de beaux souvenirs !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité