Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
8 janvier 2014

Pâte de curry rouge

2013-12-24 16

La pâte de curry sert de base à la cuisine thaïlandaise et je l'ai faite moi même : c'est facile et ça se congèle! La pâte de curry rouge n'est pas trop épicées (contrairement à la pâte de curry verte). Je m'en suis servie pour préparer des Magrets de canard à la sauce aux cacahuètes

Ingrédients : 5 petits piments rouges séchés / 1 C à café de graines de coriandre / 1 c à café de graines de cumin / 1 gousse d'ail / 2 échalotes / 1 c à soupe de citronnelle émincée / 2 c à soupe de poudre de curry / 1 c à café de paprika / 4 c à soupe d'eau

> Ramollir les piments dans un bol d'eau au micro onde. Puis les couper en deux et enlever les graines.

> Faire revenir la coriandre et le cumin dans une poêle chaude (sans matière grasse) 1 mn environ

> Broyer les graines au mortier (moi je l'ai fait avec un petit mixeur à herbe)

> Ajouter les piments aux graines et les autres éléments préalablement émincés et les épices ainsi que l'eau et mixer le tout. N'hésitez pas à arrêter pour racler sur les bords et remixer et ajouter un peu d'eau pour que ça fasse une pâte.

Publicité
Commentaires
R
oh je note...on est tres thai a la maison...c trop bon...;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité