Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 950
8 janvier 2014

Magrets de canard à la sauce aux cacahuètes

P1100946

Ingrédients pour 4 personnes : 3 magrets de canard (ou 2 gros c'était largement suffisant) / 5 c à soupe d'huile / 150 g de cacahuètes salées / 1 c à soupe de pâte de curry rouge /20cl de lait de coco (non sucré)/ 20 cl de bouillon de légumes / 3 c à S de sucre roux / 3 c à soupe de vinaigre / 1 poivron rouge . 1 poivron jaune / 1 oignon / 2 gousses d'ail / 1 c à soupe de sauce nuoc mam (sauce de poisson) / coriandre fraîche

> Faire chauffer 2 c à soupe d'huile dans une grande poële et faire cuire les magrets côté peau 8 mn à feu moyen, puis 8 mn de l'autre côté. Saler et poivrer et réserver.

> Ecraser les cacahuètes dans un mortier (je les ai passées au mixeur à herbes).

> Faire chauffer 1 c à soupe d'huile dans une casserole, ajouter la pâte de curry et faire dorer 1 mn.

> Ajouter le lait de coco et le bouillon, mélanger et faire bouillir 2 mn.

> Ajouter les cacahuètes et le sucre, du sel et le vinaigre. Mélanger et laisser mijoter à feu doux 10 mn.

> Émincer l'oignon et hacher l'ail. Épépiner les poivrons et les couper en cubes.

> Faire chauffer le reste de l'huile dans un wok (ou une sauteuse), faire dorer l'ail.

> Ajouter l'oignon et les poivrons et faire revenir 3 minutes à feu vif en remuant constamment.

> Ajouter la sauce de poisson.

>Couper les magrets en tranches (après avoir enlevé la peau) et faire revenir avec les légumes.

>Ajouter la sauce aux cacahuètes et faire revenir un peu avec le tout.

> Servir avec du riz thaï (chez nous, c'est L'Homme qui est l'expert, nous avons un rice cooker depuis que nous sommes allés en vacances en Asie du Sud Est!) et saupoudrer de coriandre fraîche ciselée.

Bon appétit! 

Publicité
Commentaires
R
tu es tres sucree en ce moment dans tes repas?...mais c booon...;)
Répondre
S
j'ai goûté une fois une sauce à la cacahuète dans un restau africain, c'était spécial spécial, assez lourd, ce restaurant venait d'ouvrir, tout était à volonté ( comme dans certaines chaines de restau asiatique), entrée, plats, et il y avait des bacs de glace à volonté. Depuis ils ont fermé, c'était prévisible, un tarif unique et les gens se servaient comme ils voulaient. Certains, j'avais l'impression qu'ils ne mangeaient pas de la semaine...pour mieux remplir leurs ventres
Répondre
E
c'est malin, ça m'a donné faim, et il n'est que 10h!
Répondre
T
ça a l'air super bon! J'utilise assez régulièrement la pâte de curry rouge mais en tout cas je n'avais jamais pensé à la faire moi même! Je fais du magret samedi mais je vais être plus classique en faisant une sauce au miel.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité