Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
8 février 2014

8 photos pour 8 moments de vie

 

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur" "Des titres et des textes" "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé" et enfin "Les 5 sens" 

Voici le rendez-vous de cette 5ème année!

Pour ce nouveau rendez-vous, "8 photos pour 8 moments de vie",  j'ai envie de garder une trace du temps qui passe en photographiant (ou en illustrant autrement) mon quotidien, qu'il soit ordinaire ou extraordinaire! (Librement adapté d'une idée repérée chez Cstef il y a déjà bien longtemps)

Chaque mois, je vais donc essayer de prendre 8 photos  qui racontent un peu ma vie en image en suivant des thèmes :

"Au boulot!" (quelque chose en rapport avec mon travail)

"A table!" (quelque chose en rapport avec la nourriture... Et il y aura peut-être même des recettes aussi ;-)

"Chut, je lis!" (quelque chose en rapport avec la lecture)

"Famille je vous...aime!" (Quelque chose en rapport avec ma famille)

"Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue!" (Quelque chose en rapport avec mon blog ou d'autres blogs)

"Je cours, je vole" (Quelque chose en rapport avec le sport)

"En voiture Simone!" (Quelque chose à voir avec l'extérieur, que ce soit en voiture ou pas d'ailleurs)

"Image animée" (Quelque chose à voir avec des images qui bougent, vidéos de musique, films...)

 

"Au boulot!"  

  2014-01-20 13 

Rien de très marquant au travail ce mois-ci mais voici un petit échantillon de mes nombreux sacs que je trimballe toujours avec moi ;-) J'adore les sacs!! 

L'autre chose moins sympa (et je n'ai pas de photo) c'est le cambriolage qui a eu lieu dans mon collège : des ordinateurs et vidéo-projecteurs... Ce n'est pas gai!

 

 

"A table!"  

curry poisson 

Curry de poisson (la recette en cliquant sur la photo) 

 

 

"Chut, je lis!" 

P1110061

P1110063

P1110064

 Ma boite aux lettres a été bien remplie  : entre le prix Audiolib et les livres gagnés au concourt Lire dans le Noir, les livres du prix de ELLE, et trois "Service Presse" non sollicités :  j'ai de quoi lire! (même si je tiens à dire que je ne me sens aucune obligation à lire de livres qu'on m'envoie sans m'en parler avant!)

 

 

"Famille je vous...aime!"  

P1110030P1110032

Quelques soucis à l'école qu'on essaie de régler avec des ronds verts, oranges et rouges mais on évacue les bad vibes et on va se défouler à la plage, ça fait du bien d'être en famille  dans le vent.

 

 

"Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue!" 

Sans titre 2 

Grâce au Prix des Lectrices de ELLE, j'ai virtuellement rencontré des copines lectrices avec qui je m'entends bien (même si on n'est pas toujours d'accord sur les livres ;-) et en attendant de les rencontrer "pour de vrai", j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter leur émission littéraire. Elles sont 4, dans la cuisine de l'une d'elles et elles parlent de livres à bâtons rompus... La différence avec les émissions littéraires traditionnelles? Et ben déjà, elles ont lu les livres dont elles parlent, ce qui n'est pas négligeable! Elles échangent de façon spontanée, naturelle et amicale, même quand elles ne sont pas d'accord sur leurs lectures et puis elles en parlent vraiment bien! Les petits problèmes techniques seront vite maîtrisés mais je suis sûre que leur enthousiasme va vous plaire! J'aimerai vraiment être dans cette cuisine avec elles! Bravo les filles! Rendez-vous au mois de mars pour la deuxième! (Cliquez sur l'image, j'ai mis un lien!)

 

je cours pour Lou 

Je vous ai déjà parlé de Lou et de son papa qui récolte des kilomètres pour sa petite fille... Nous sommes arrivés sur la lune et nous allons revenir sur terre à force de kilomètres solidaires et de rêves plein la tête! Alors, si vous cumulez les kilomètres pour votre plaisir et que vous avez un compte Facebook,  à partir du 10 février, il vous suffit de faire une demande pour rejoindre le groupe Facebook "JE COURS POUR LOU"(Cliquez sur l'image, j'ai mis un lien!)  Il n'y a rien à gagner et rien à perdre, c'est purement altruiste, on fait rêver une petite fille et ça donne des ailes

 

"Je cours, je vole" 

 header_logo

Je m'étais inscrite au marathon de Caen et quand j'ai écrit un message pour savoir si le temps limite de 5 h était très stricte étant donné que je n'avais comme référence que mon marathon de Paris de 5h32 j'ai reçu cette réponse : "Nous appliquons exactement les mêmes temps que d’autres Marathon réputés en France. Nous serons sûrement souples jusqu’à 10min de plus que les temps indiqués. Nous ne vous laisserons par contre pas déborder d’avantage. Si vous ne pensez pas pouvoir réaliser le Marathon de la Liberté en moins de 5h10, nous vous proposons soit de vous passer sur le Semi-marathon Pegasus, soit de vous rembourser et d’annuler votre inscription." 

Je ne vous cache pas que j'ai été très étonné de leur réponse surtout pour une organisation qui se targue d'être "Festival de courses pour tous"... 

Voici donc ma réponse... Je considère ceci comme une lettre ouverte...

"Je dois vous dire que votre réponse m'a pour le moins surprise et même choquée... Je participe aux divers événements des courses de la liberté depuis 1998. J'ai déjà couru 14km, 8 km (la première Rochambelle, avant qu'elle ne soit course solidaire), 17 km (plusieurs fois), 10 km, 21 km (plusieurs fois) et La Rochambelle solidaire en courant et en marchant... La seule course qu'il me restait à faire était le marathon. 

Je suis choquée car je pensais que les courses de la liberté étaient des courses populaires et sympathiques et je m'aperçois qu'en réalité vous voulez faire de votre marathon un marathon élitiste... 5h... 5h10 parce que vous êtes souples,  "exactement les mêmes temps que d’autres Marathon réputés en France"... 

Vous êtes peut-être plus réputés que Lyon, Le Mont Saint Michel, le All Run, La Rochelle, Marseille et Nantes qui sont limités à 5h30 et aussi que Nice-Canne et surtout PARIS (!!!) qui sont limités à 6h... Je n'ai pas cherché plus de marathons, cela m'a paru assez édifiant! De plus en regardant les résultats du marathon de Caen de 2012, je compte 11 personnes qui sont arrivées après 5h10... dont les 2 derniers à 5h32 (comme moi à Paris...)

Alors sur cette déception, puisque que je ne suis pas assez bien pour votre marathon, je vais accepter votre proposition de me rembourser et d'annuler ma participation. Je ne souhaite pas pour l'instant m'inscrire à une autre course de la liberté, je suis déjà inscrite pour marcher La Rochambelle, je vais de ce pas chercher un autre marathon plus ouvert sur les coureurs amateurs.

Je vous signale juste que tous les amis à qui je viens de parler de votre courrier sur les réseaux sociaux sont aussi choqués et déçus que moi... J'avais coutume de dire que les courses de la liberté étaient "ma course"... ce n'est plus le cas..."

J'ai fini par avoir une réponse sur mon répondeur de portable après avoir envoyé deux mails de relance...dans lequel le gars me dit que ce n'est pas du tout parce qu'ils sont élitistes mais parce que les communes que le marathon traverse ne veulent pas que ça dure trop longtemps et que les bénévoles qui sont sur le parcours depuis 7 heures du matin soient bloqués... sauf qu'entre 5h et 5h30 de course, je n'aurai pas bloqué TOUS les villages (j'aurai presque rejoint le Mémorial... j'aurai même pu courir sur le trottoir comme une grande, je n'aurai même pas eu besoin de quelqu'un pour me faire traverser la route...et il ajoute que je suis injuste de dire que je ne suis pas assez bien pour eux car sinon, il ne prendrait pas la peine de me téléphoner (hum hum..de me laisser un message sur mon répondeur...ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de discuter...il me propose de le rappeler...mais personnellement, je n'ai pas envie de pousser la discussion plus loin...) Ils vont me rembourser...

Et comme je ne suis pas du genre à me laisser décourager, je me suis inscrite au marathon du Mont Saint Michel et j'ai de nouvelles chaussures pour préparer cet évènement! Je suis motivée!

P1110042P1110041

 

 

  

"En voiture Simone!" 

2014-01-27 16

 Le bonheur avec ma voiture et mon nouvel ipod c'est que je peux écouter mes livres audio avec beaucoup de facilité : l'appareil se recharge pendant que je l'écoute, quand je sors de la voiture je mets mes écouteurs (qui sont TOUJOURS dans ma poche de manteau) et le livre repart là où j'en étais dans la voiture! Grâce à mes livres audio, mes trajets quotidiens de deux fois 30 mn me paraissent presque trop courts!

 

 

"Image animée" 

 

 J'a découvert cette chanson et ce clip sur la Radio des Blogueurs de Leiloona et je dois dire que j'adore! La musique me rend "Happy" et me donne le sourire et me donne envie de danser et le clip me donne envie de danser dans la rue!! Bonne humeur garantie! Et à force de danser dessus avec Bastien il l'a reconnait aussi et adore ;-)

Et pour info ce clip a été tourné sur 24 heures de suite avec plein de danseurs, pro ou amateur, de tous âges et formes!

 

 

 

Si vous voulez jouer chez vous, il suffit de faire un lien vers mon blog avec mon logo et me prévenir pour que j'ajoute votre lien à mon billet! Vous pouvez garder ou changer les catégories pour qu'elles correspondent à votre vie quotidienne, vous pouvez jouer une fois de temps en temps ou tous les mois : venez partager un petit bout de votre vie avec nous!

 

Secrète Louise s'est dévoilée en octobre 

Marion s'est dévoilée en novembre et en janvier et en février elle dévoile "son" Québec

Théo (le fils de Marion) s'est dévoilé en novembre 

Wakanda s'est dévoilée en décembre et en janvier

Publicité
Commentaires
W
Mes 8 photos du mois de mars http://unlivreunwakanda.canalblog.com/archives/2014/03/08/29385050.html. Bonnes vacances ;)
Répondre
C
Eh bé ... ça ne donne pas envie de se mettre à la course !
Répondre
A
Coucou,quel plaisir de te découvrir chaque fois un peu plus... Pour ne pas changer de sujet, je t'ai taguée... sans aucune obligation bien sûr... Je te laisse découvrir... http://amis-lecteurs.blog4ever.com/tag-de-a-a-z
Répondre
C
Merci pour la pub pour les bibliomaniacs! :)
Répondre
W
arghhhh Happy !!! J'adooore cette chanson, je la mets souvent au boulot pour que les petits se défoulent (et moi aussi ;P ). Pas chouette le marathon de Paris. Mais tu prendras bien ta revanche au Mont St Michel ;) Et pour tes sacs au fait tu as combien de bras? hahaha Bises ;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité