Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
10 février 2014

"Le lion" de Joseph Kessel lu par Hippolyte Girardot

livre-audio-le-lion

 

J'ai lu ce roman quand j'étais au collège et je me souvenais surtout que ça parlait de Massaïs, en tout cas, c'est ce qui m'avait le plus marqué à l'époque.

En le relisant, je vois surtout une magnifique histoire d'amour d'une petite fille pour un lion mais aussi d'un père pour sa fille. C'est une ode à la nature africaine, à la vie sauvage.

Mais cela raconte aussi la difficulté pour cette petite fille de grandir dans la réalité après avoir vécu dans une sorte d'Eden. Elle est confrontée aux aspirations des uns et des autres, aux inquiétudes que son insouciance peut causer, aux rivalités des adules, toutes ces choses qu'elle n'imagine pas, centrée qu'elle est sur sa relation quasi fusionnelle avec King "son" lion.

Une belle histoire d'amitié et d'enfance qui fait vraiment voyager.

J'ai beaucoup aimé la version audio avec la voix de Hyppolite Girardot, qui laisse vivre le texte et les intermèdes musicaux qui nous emmènent en Afrique.

 

livre audio                                            relecture

prêté par par Sandrine (cliquez pour voir son billet) Merci!

 Lecture "animal" pour ma ligne générale du petit bac 2014

Publicité
Commentaires
V
Je me souviens aussi de ma lecture de collège. Tu me donnes envie de l'écouter.
Répondre
E
Un très vague souvenir , mais trop peu de temps pour un retour immédiat
Répondre
S
ça remonte à une éternité pour moi ce livre, je n'en ai qu'un souvenir très imprécis....je vais peut-être m'y remettre du coup...
Répondre
R
oui ce livre je l'ai eu dans mes mains...mais helas pas lu....Kessel est un grand auteur....
Répondre
S
Contente que tu aies aimé aussi
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité