Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
16 février 2014

"Du vent dans mes mollets" de Raphaëlle Moussafir (Lu par l'auteur)

9782952761246FS

Ce roman est l'histoire de l'enfance d'une petite fille -avec des moments cocasses et légers, des moments touchants et des moments vraiment dramatiques. Le personnage est vraiment attachant (même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de gros mots dans la bouche d'une petite file de cet âge). J'ai beaucoup aimé l'histoire avec tous les différents sentiments évoqués. Je n'en dis pas trop sur l'histoire même car c'est un roman très court. Mais sachez qu'on rit et qu'on peut avoir la larme à l'oeil aussi... (Bon, moi je courais en même temps alors je n'ai pas pleuré ;-)

J'ai particulièrement apprécié la lecture par l'auteur qui est aussi actrice et qui donne vraiment une image à ses personnages : on les "voit" vraiment! Et encore plus après avoir écouté l'entretien avec elle à la fin dans lequel elle explique qu'elle a écrit ce texte pour qu'il soit joué sur scène (ce qui explique pourquoi elle le lit si bien, car il a d'abord été un spectacle joué par elle). Dans cet entretien, d'ailleurs, tout ce qu'elle dit sur l'écriture, sur sa lecture du texte et sur la façon dont a été perçu celui-ci par ses lecteurs est vraiment très intéressant.

A découvrir en version audio car c'est un vrai plus!

prêté par par Eva... Merci! Vous pouvez lire son billet ici.

         livre audio

81950337_p Challenge sur les livres audio de Valérie. (Hors thème)

 Lecture "Gros mot" pour ma ligne LIVRES AUDIO du petit bac 2014

Publicité
Commentaires
T
J'ai adoré le film, c'est une très belle histoire.
Répondre
L
il me resterai cette version à découvrir puisque j'ai lu l'adaptation en BD, mais pour l'instant je n'accroche pas à la lecture audio...
Répondre
M
Le titre et l'image de la couverture sont très tentants. Avec ce que tu en dis, je crois que ce livre devrait me plaire. Je vais encore verser ma petite larme, je suis une vraie madeleine ! :-)
Répondre
V
Encore un que je veux écouter ;)
Répondre
V
Impossible de me rappeler dans quel film j'ai vu cette femme. Je file vérifier.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité