Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
18 février 2014

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

4 ans et quatre mois et je continue à vous faire part de ses petites phrases et ses bons mots volontaires ou involontaires!

"Cette cabane a l'air monstreuse. Je crois qu'il y a des monstres dedans!"

 

Il mange du camembert en même temps qu'une pomme : 

"Quand on mange deux choses en même temps, ça croise les goûts, c'est bon!"

 

"Tu te rappelles de la dame de la boulangerie? Elle m'a dit de passer lui dire bonjour avec toi dans son nouveau travail.

-Tu sais, j'ai pas beaucoup de souvenirs d'elle alors au début je vais peut-être être timide!"

 

Je parle du temps qu'il fera le lendemain.

"Il faut attendre demain pour connaître la météo de demain. Aujourd'hui on est aujourd'hui et demain on sera demain!"

 

Il m'attend dehors pendant que j'achète du pain. Quand je ressors, il me dit : 

"Pendant que j'attendais j'ai dit bonjour à tous les gens qui passaient devant la maison! Et il y a une dame qui est passé, je lui ai dit que ses cheveux ressemblaient à des cheveux de sorcière! " (il me dit ça comme s'il lui avait fait un compliment ...)

 

Grâce à ma mère (qui est anglaise), à moi et à Dora, il dit quelques mots d'anglais : 

"Hier à la garderie, j'ai mangé une poire et j'ai trouvé ça delicious alors j'en ai repris!"

 

"C'est bon! Pas "bon normal" mais "delicious"! It's delicious!"

 

L'autre jour, il me demande de lui parler en anglais et au moment de le moucher avec le spray, il ne fait pas de comédie et il me dit :

"J'ai l'impression que le pschitt dans le nez, c'est plus facile en anglais!"

 

Nous sommes tous les trois à table : 

"Papa, tu as les yeux bleus et maman tu as les yeux marron! Comme moi! C'est pour ça que je t'aime beaucoup, beaucoup.

-Et papa?

-Papa aussi je l'aime! Mais pas "beaucoup beaucoup".

 

"Il est où papa? Il est en train de me manquer, là!"

 

"On a fait un jeu, c'était beaucoup trop bien!"

 

On donne des vêtements à une association.

"C'est pour qui?

-C'est pour des enfants qui n'ont pas de vêtements.

-Ils sont tout nu?

-Non, mais ils n'ont pas d'argent pour acheter de nouveaux habits.

-Mais ils n'ont qu'à acheter de l'argent!

-Mais ça ne s'achète pas l'argent, Bastien!

-Si! Nous, on a une machine pour acheter des sous! Tu sais, là où tu mets une carte dans la machine dans le mur et tu as de l'argent!"

 

"Et toi maman, tu étais dans le ventre de qui?"

 

Dans son lit au moment de l'histoire du soir : 

"Maman, il faut que tu saches que tout ce qui est dur dans le lit c'est moi, alors si tu sens quelque chose de dur, c'est que tu es en train de  m'écraser!"

 

Je lui lis une histoire où il y a des animaux de la ferme : 

"Tu fais bien le bruit du mouton! C'est vraiment très ça!"

 

 

2014-01-19 09

P1110035

P1110038

 

Sur internet j'ai trouvé une super idée d'actvité pour les enfants : prendre un bout de photo et laisser l'enfant la compléter avec son imagination. On a trouvé une tête de girafe, de lionne et des fleurs et après les avoir complété (j'ai juste aidé un peu avec les pattes de la lionne), Bastien a décidé d'en faire une fresque en scotchant le tout ensemble (et il a fait attention à mettre la girafe derrière la lionne pour qu'elle ne la voit pas (et donc ne la mange pas!) J'adore son imagination!

P1110046

P1110049P1110047P1110048

Publicité
Commentaires
T
C'est sympa l'idée des dessins à compléter!
Répondre
W
Mais oui bien sûr! Acheter de l'argent! Je n'y avais pas pensé ;) ahhhh l'innocence ;)
Répondre
S
:) Voilà qui fait bien rire, il y a vraiment des choses super :) Pour les dessins j'aime beaucoup l'idée, et j'adore sa girafe!
Répondre
E
j'en veux tous les jours de ce genre de bons mots :-) ça me fait mourir de rire!<br /> <br /> quand on se verra, j'espère que tu feras le bruit du mouton, que je puisse vérifier si tu le fais bien ;-)<br /> <br /> mais quand même, la pauvre dame qui s'est vu complimenter sur ses "cheveux de sorcière" ;-)))))
Répondre
A
Qu'il n'arrête jamais !!!^^
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité