Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
4 mars 2014

Tag de A à Z

J'ai été taguée par Angeselphie qui est une fidèle du Challenge Petit Bac que j'ai appris à mieux connaître grâce à ce tag!

Il s'agit de parler de soi en trouvant un mot par lettre de l'alphabet. Je l'avais déjà fait en 2012 et il fallait que ce soit un bilan de l'année passée mais là c'est plus général... Mais pas forcément plus facile! 

A comme....... : Anne

Et oui, Enna est l'anagramme (et même l'anacyclique) de mon vrai prénom!

 

B comme....... : Bastien  

Comme vous le savez sûrement tous, le prénom de mon petit homme! P1110119

 

C comme....... : Chocolat, Confiseries et autres Cochonneries...

Je suis une gourmande et je suis aussi une grignoteuse! (Malheureusement!) 54043264248224386_9GLYYBhx_c

 

D comme....... : Dentiste

Je n'y suis pas allée depuis des années car la dernière fois ça ne s'est pas très bien passé alors j'ai évité et puis là j'ai progressé, j'ai demandé à une amie le nom de son dentiste qui est très bien...mais je n'ai pas encore appelé... Allez, peut-être qu'après avoir mis ce billet en ligne je le ferai! dentiststreetdriller

 

E comme....... : ELLE / Elles

Le prix des lectrices de ELLE qui me prend beaucoup de temps de lecture cette année et qui me ravit moins au niveau des coups de coeur qu'en 2009. Par contre, j'ai rencontré virtuellement pour l'instant plein d'autres lectrices que j'ai très envie de connaître mieux!

 

F comme....... : Facebook

Je suis accro, c'est officiel! Je n'ai pas de compte du blog juste une page perso (sur laquelle il y a quelques blogueuses mais ne m'en voulez pas si je ne vous accepte pas comme amis, je me limite quand même à ne pas trop mélanger ma vraie vie et ma vie virtuelle) J'adore le fait de pouvoir rester en contact avec tous mes amis, réels ou virtuels! Je participe même à des groupes privés : les lectrices du prix de Elle et du prix audiolib, le club des collants (pour celles qui aiment les collants fantaisie, n'hésitez pas!) ou le club des ongles vernis!

 

G comme....... : Grande

Je le suis (enfin assez 1m76) et je le vis très bien!

  

H comme.......: Humour

J'en ai et j'aime ceux qui en ont! J'espère que le choix de mes illustrations vous le confirmeront ;-)

 

I comme....... : Internet

J'ai beaucoup de plaisir à connaître des gens grâce à internet et je suis toujours contente de les rencontrer aussi en "vrai"! D'ailleurs pour la petite histoire (je l'ai déjà raconté ailleurs) j'ai rencontré L'Homme grâce à Meetic en 2006...

 

J comme....... : Jogging

J'ai eu une grosse frayeur quand je me suis blessée en novembre juste avant le marathon de La Rochelle mais je suis contente d'avoir réussi à reprendre. J'aime ce sport pourtant solitaire où on peut s'évader, lire des livres audio, se dépasser,se vider la tête et surtout ne se comparer qu'à soi-même! c0364217186f9fc262edb84ef10e826a

 

K comme....... : Kilos

Ceux que j'ai en trop, ceux que j'ai perdu à la rentrée, ceux que j'ai repris depuis Noël, ceux que je veux perdre pour le marathon ...une lutte sans fin quoi! Mais curieusement, je le vis vraiment mieux maintenant, je porte des jupes courtes et des collants flashy et je suis plutôt bien dans ma peau! 259590365990931792_1Tia1Ggp_c

 

L comme...... : Livres

Je les aime! Je voudrai en lire encore plus! PICT0088

 

M comme....... : Marathon

Celui que j'ai fini (Paris 201274835191 , celui que je n'ai pas fini (La Rochelle 2013)

1459683_10151978640459651_902154732_n , celui que je prépare (Mont Saint Michel 2014)!

 

N comme....... : Nelson Mandela

La mort d'un grand homme qui m'a beaucoup peinée (même s'il a bien mérité de reposer en paix) : un homme qui aura marqué son temps. nelson mandela

 

O comme....... : Ongles

Depuis quelques mois je me suis mise au vernis à ongles et je m'amuse même à faire un peu de "nail art" (qui l'eut cru!) Bref je mets un peu de fantaisie sur mes ongles! 1395165_10152141842114651_943116821_n71660_10152150931439651_1031579220_n1606929_10152156634029651_1722389288_n1924731_10152171945109651_1645308791_n1724100_10152179285979651_506685706_nP1110101

 

P comme....... : Procrastination

Un de mes traits de caractère dont je ne suis pas le plus fière 66217056991028427_ItI6l7TK_f

 

Q comme....... : Quarante ans

A mon avis le meilleur âge! J'ai bien envie d'avoir quarante ans à vie!

 

R comme....... : Rome

Où je vais très certainement aller avec des élèves cette année!

 

S comme....... :  Sirène

Ma meilleure amie, ma Best, est une sirène! cc3f4ceb6be43dccef24d9fe2f72e209 Elle nage des 10 ou 15 kilomètres avec sa mono palme et elle m'impressionne car c'est une quasi-championne! Mais surtout elle est sur la même longueur d'onde que moi! 54252e9d3cb3c6b40bc6f412b728d98c

 

T comme....... : Travail

Cette année ça se passe bien, j'ai des élèves plus intéressés et moins "à problèmes" et du coup je me sens à nouveau à ma place mais j'ai eu un gros passage à vide l'année dernière où je me suis remise en question et interrogée sur ma place dans l'enseignement... C'est sans doute quelque chose qui arrivera à nouveau mais ce n'est pas très agréable! Le fait d'avoir des vraies amies au travail  comme ma Twin/ Mrs B aide beaucoup! 176414510373438537_05uvNmr1_f

 

U comme....... : Union Jack

Celui qu'on trouve sur mes nouveaux chausson (Bastien a eu les même quand il était petit et je me les suis offert en grand!) N'hésitez pas à faire un tour ici chez Sao-bioP1110115

 

V comme....... : Voyage

A l'heure où vous lisez ces lignes je prépare les sacs à dos car nous partons en famille au Maroc! Je suis contente de reprendre un peu "l'aventure" avec mes deux hommes ;-)

 

W comme....... : www.

Le World Wide Web et surtout mon blog dont j'aurai bien du mal à me passer maintenant! Keep Calm and Blog On

  

X comme....... : Xénophobie

Quelque chose qui me dérange beaucoup, qui me révolte et que je ne peux ni comprendre ni accepter. Peut-être est-ce du au fait que ma mère est anglaise, que ma tante a toujours vécu en Norvège, que mon ex-mari était d'origine algérienne et que mes neveux ont été adoptés en Ethiopie et que mes parents ont toujours invité beaucoup de gens de toutes les nationalités chez eux (on a une très bonne amie chinoise et des amis irlandais qui étaient presque des membres de la famille) J'ai beaucoup de mal aussi avec les généralités et les stéréotypes. Au-delà des nationalités, ce sentiment s'applique aussi à l'homophobie qui est quelque chose que je ne supporte pas non plus.

 

Y comme....... :  Yeux

Il serait temps que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo... Ma vue n'a pas bougé depuis quelques temps mais je commence à me lasser de mes lunettes et j'aimerai en changer! Mes lunettes de vue datent de septembre 2011 et mes lunettes de soleil à ma vue de janvier 2007... Je ne pense pas que j'abuse!

 

Z comme....... : Zzzzz

Je suis fatiguée en ce moment et je m'endors trop souvent sur mon livre le soir!

 

 

Publicité
Commentaires
E
Et bien, je vois que nous avons quelques points communs. :)<br /> <br /> Et oui, l'homophobie n'est pas toujours facile à gérer au quotidien.. Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour la lecture!
Répondre
G
J'adore ce tag ! Je pense que je vais m'autotaguer !!! Peut-être que j'aurais des réponses communes avec les tiennes ! A suivre !
Répondre
G
J'adore ce tag ! Je pense que je vais m'autotaguer !!! Peut-être que j'aurais des réponses communes avec les tiennes ! A suivre !
Répondre
E
toujours autant de dynamisme dans tes billets j'adore .
Répondre
S
Tout est charmant... même le "k". Je voudrais aussi oser la jupe et collants.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité