Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
15 mars 2014

8 photos pour 8 moments de vie

 

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur" "Des titres et des textes" "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé" et enfin "Les 5 sens" 

Voici le rendez-vous de cette 5ème année!

Pour ce nouveau rendez-vous, "8 photos pour 8 moments de vie",  j'ai envie de garder une trace du temps qui passe en photographiant (ou en illustrant autrement) mon quotidien, qu'il soit ordinaire ou extraordinaire! (Librement adapté d'une idée repérée chez Cstef il y a déjà bien longtemps)

Chaque mois, je vais donc essayer de prendre 8 photos  qui racontent un peu ma vie en image en suivant des thèmes :

"Au boulot!" (quelque chose en rapport avec mon travail)

"A table!" (quelque chose en rapport avec la nourriture... Et il y aura peut-être même des recettes aussi ;-)

"Chut, je lis!" (quelque chose en rapport avec la lecture)

"Famille je vous...aime!" (Quelque chose en rapport avec ma famille)

"Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue!" (Quelque chose en rapport avec mon blog ou d'autres blogs)

"Je cours, je vole" (Quelque chose en rapport avec le sport)

"En voiture Simone!" (Quelque chose à voir avec l'extérieur, que ce soit en voiture ou pas d'ailleurs)

"Image animée" (Quelque chose à voir avec des images qui bougent, vidéos de musique, films...)

 

"Au boulot!"  

    

Much-ado-about-nothing-beaucoup-de-bruit-pour-rien-joss-whedon-poster-02

Grâce à l'inventivité de ma collègue et (surtout) amie Mrs B, nous avons fait étudier les grandes lignes de la pièce de Shakespeare "Beaucoup de bruit pour rien" à partir des bandes annonces du film de Joss Whedon. Et nous sommes allés le voir avec les élèves en VO (car oui, dans une petite ville de province, il y a une toute petite salle de cinéma associative d'art et d'essai à qui on peut demander de passer des films en VO pour 60 élèves). Les élèves étaient impatients de voir le film après qu'on en ait parlé en amont (cliquez pour la bande annonce)

 

"A table!"  

P1110185

Petit déjeuner hyper copieux à l'hôtel Belleville à Marrakech

 

P1110394

  Goûter au salon de thé "Les Princes" à Marrakech

 

P1110423

Dîner chez Chegrouni à Marrakech

Pas de recettes cette fois-ci (pas le temps) ... je tenterai peut-être un plat marocain le mois prochain ;-)

 

"Chut, je lis!" 

 

P1110176

P1110281

P1110342

P1110386

P1110431

 Dans le train, dans l'avion, en voiture, sur des terrasses... j'ai lu trois livres en une semaine : de bien belles vacances!

 

 

"Famille je vous...aime!"  

 

Sans titre 1

Carnaval est un moment très important dans notre ville!

 

P1110169

Ma famille : deux voyageurs!

 

"Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue!" 

 

CorpusLibris

Découvert grâce à Sophie/Vicim, ce site où on voit les libraires détourner les couvertures de livres est absolument excellent! (Cliquez sur la photo pour aller sur leur site) Il m'a bien évidemment fait penser à un site dont je vous avais parlé en 2009 qui fait la même chose avec des pochettes de disques. 

 

logo2

La deuxième émission littéraire de mes copines de ELLE du site Bibliomaniacs est en ligne, n'hésitez pas à aller les écouter! (Cliquez sur le logo!)

 

 "Je cours, je vole" 

 

998152_10152192625299651_1097675645_n

 Ma première course de l'année, 9, 2 km. Je suis très contente car je l'ai couru à 9.9 km/h : ma meilleure vitesse depuis bien longtemps!

  

"En voiture Simone!" 

 

P1110172

Train

P1110177

Avion

P1110219

Calèche

P1110304

Voiture de location (sur des routes très impressionnantes!)

P1110354 

  

"Image animée" 

 

Grâce à Marion, j'ai découvert cette vidéo très simple et très forte sur les places pour handicapés. Je me suis déjà faite engueulée par des gens à qui je faisais remarquer qu'ils étaient garés sur des places réservées...J'aimerai que ces mêmes personnes puissent voir cette vidéo! 

 

 

 

Si vous voulez jouer chez vous, il suffit de faire un lien vers mon blog avec mon logo et me prévenir pour que j'ajoute votre lien à mon billet! Vous pouvez garder ou changer les catégories pour qu'elles correspondent à votre vie quotidienne, vous pouvez jouer une fois de temps en temps ou tous les mois : venez partager un petit bout de votre vie avec nous!

 

Secrète Louise s'est dévoilée en octobre 

Marion s'est dévoilée en novembre et en janvier et en février elle dévoile "son" Québec

Théo (le fils de Marion) s'est dévoilé en novembre 

Wakanda s'est dévoilée en décembre et en janvier et en mars

Publicité
Commentaires
T
J'espère que tu nous montreras d'autres photos de Marrakech!! Sympa l'idée des libraires, je ne connaissais pas, je vais aller y jeter un oeil!
Répondre
M
Coucou Enna !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment d'avoir partagé le court-métrage sur les places de parking pour les personnes handicapées. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour éviter de trop se faire engueuler et pour toutes les fois où les conducteurs ne sont pas là, j'ai préparé un petit flyer à déposer sur le pare-brise. <br /> <br /> <br /> <br /> http://austintoutvabien.overblog.com/2014/03/juste-2-minutes.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai mis quelques-uns dans les poches de mes manteaux et je ferai ce tout petit geste. Peut-être que très peu de personnes auront la curiosité d'aller voir le lien, mais bon, même si c'est seulement quelques-unes, ce sera déjà ça ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore et très belle semaine à toi et ta petite famille ! :-)
Répondre
S
J'adore... Je salive surtout devant les pâtisseries marocaines ;)
Répondre
G
Je serais bien tentée car je trouve ce RDV sympa, mais je n'ai pas de travail, je mange encore pire qu'une célibataire et pas de famille qui accepterait d'être en photo sur internet et puis je ne vois pas souvent mes frères et soeurs et neveux. Bon, y'a mon chat mais bon.<br /> <br /> je vais y réfléchir !
Répondre
L
chouette chouette! de belles vacances à priori!!<br /> <br /> et ces plats... miam!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité