coeur

55871586

Camille Verhoeven est en charge d'une enquête assez atroce : deux jeunes femmes ont été découvertes assassinées et horriblement mutilées (et quand je dis "horriblement", je suis loin du compte, je lisais les descriptions en diagonale comme on se cacherait les yeux en regardant un film...) Cette affaire est étrange car l'appartement du crime semble avoir été une mise en scène très onéreuse spécialement mise en place pour une raison inconnue. Assez vite des liens se font avec d'autres crimes plus anciens et la personnalité du tueur devient encore plus claire quand il entre en communication avec le commandant Verhoeven par lettres...

Et puis un rebondissement assez incroyable ébranle tout le monde... même le lecteur...

Malgré les scènes assez gores du début, je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour ce polar dans lequel la littérature policière et les crimes les plus sordides de la fiction sont mis à l'honneur. Le commandant Verhoeven est un original -homme de petite taille mais qui ne s'en laisse pas compter- on apprend des choses sur ses parents et sur sa femme enceinte. Il s'investit complètement dans son travail avec une équipe aux personnalités très marquées également.

Je ne veux pas trop en dire car vous allez être surpris et c'est un polar qui devrait plaire à tous les fans de polars car c'est une sorte de roman "hommage" au genre!

J'inscris ce texte au Défi Livres de Argali zNLrpg-gSABTr5NM2onYd9Hm4lc

pr_t__par par Sandrine... Vous pouvez aller voir  son billet 

pile 2013                                       92458024   : - 6