Il parle d'instruments de musique sur un livre : 

"Il joue de la siffle" (= de la flûte)

 

Un soir, je l'entends dans le babyphone alors qu'il dort : "Let's go! C'est de l'anglais." (mon fils rêve en anglais ...Merci Diego ;-)

 

Un jour, il a baissé son pantalon de pyjama dans la salle à manger et nous l'avons disputé en lui disant qu'il ne fallait pas montrer son zizi n'importe où comme ça. Plus tard, il me dit : 

"Ch. elle m'a montré son zizi et comme vous m'avez dit qu'il fallait pas le faire, je lui ai dit que j'allais le dire à la maîtresse et elle s'est mise à pleurer." (Monsieur la morale! ;-)

 

Il a un nouveau slip avec un dessin "spiderman" (il était ravi!) :

"Aujourd'hui mes copains ils m'ont tous dit qu'elle était belle ma culotte spiderman"

 

"Quand on est grand, on sait plus de chose que quand on est petit et moi je sais plus de choses qu'avant, quand j'étais petit!"

 

""Vieux" c'est quand on n'a plus de cheveux!"

 

"Je me suis fait une érapure au doigt" (= une éraflure)

 

"A l'école, N, il a vomi sur son doudou...

-Pauvre N.

-Surtout pauvre doudou!"

 

"Mon anniversaire c'est dans 7 mois?

-Non, c'est dans 6 mois.

-Mais tu m'avais dit dans 7 mois!

-Oui mais ça change chaque mois.

-Et au bout d'un moment, on finit par y arriver!"

 

"Les panneaux solaires, ça prend la lumière du soleil pour amener la lumière dans les ampoules pour que les lumières fonctionnent mieux.

 

"Y a que le rose et le violet en couleurs de filles et il y a plus de couleurs de garçons alors il faut pas dire qu'il y a des couleurs de filles et de garçons, il faut qu'on les partage les couleurs."

 

Je lui demande de se dépêcher : 

"Hé, mais je suis pas une autruche!" (= je ne peux pas aller très vite car dans un de ses livres, il apprit que les autruches étaient les oiseaux plus rapides!)

 

"Oh! nom d'une crotte de moineau, je n'y arrive pas!"

 

"A l'école on a trouvé une coccinelle et maîtresse nous a demandé de la remettre en liberté mais L. il a fait quelque chose de très méchant! Il l'a écrasée! Elle saigne, elle vomit et après elle est morte!"

 

Il chante à tue tête : 

"Allumez le feu! Allumez le feu! Eteindez le feu! Eteindez le feu!"

 

J'ai Bastien dans le coin de l'oeil et je le vois en train de monter sur un fauteuil. Sans tourner la tête, je lui dis : 

"Ne monte pas sur le fauteuil, Bastien!

-Mais comment tu sais que je le fais alors que tu ne me regardes pas?

-Je suis forte, hein?!

-Sylviane et Marielle (les ATSEM à l'école) aussi elles peuvent nous voir sans nous regarder!"

 

Il dessine : 

"Là c'est un vaisseau et là, il y a du feu qui flamme!"

 

"Papa, je te rappelle que tu as laissé le cutter sur le buffet et qu'il faut que tu le ranges parce que sinon moi, je vais y toucher!"

 

Bastien a décidé un matin qu'il avait un louveteau imaginaire et il s'est à lui "lire" son livre "Le loup qui voyageait dans le temps" : 

1979693_10152270717269651_6070173325846334715_n

 

1798581_10152253766939651_2091570056_n

10151143_10152238949454651_1586072346_n