arrive

 Le roman commence quand Charlie Beale arrive à Brownsburg,  l'été 1948, avec son pick-up et ses couteaux de boucher, ses mystères et son envie de liberté et d'intégration. Il arrive dans cette ville qui semble un paradis sur terre : les gens vivent en bonne harmonie, ils sont accueillants et agréables, respectueux de Dieu et sans s'occuper outre mesure de ce que font leurs voisins. 

Charlie se lie d'amitié avec le boucher, qui devient aussi son patron,  et sa femme et son fils Sam qui du haut de ses 6 ans devient presque un fils pour lui. Et puis il tombe follement amoureux de  Sylvan Glass, l'épouse de Boaty Glass, l'homme influent du pays. Et leur histoire va être aussi flamboyante qu'impossible, aussi dramatique que sincère...

J'ai beaucoup aimé ce roman, un peu lent au départ mais très bien écrit qui raconte une communauté, une petite ville américaine mais surtout une histoire d'amour vraiment forte et qui nous parle de personnages tellement touchants, tellement réels qu'on a l'impression de les connaître, qu'on s'attache à eux. Ils sont désenchantés, ces deux amants, seuls contre tous, seuls contre le destin,  ils se raccrochent l'un à l'autre dans l'espoir que leurs rêves deviennent réalité. 

Ce fut vraiment une très belle découverte! D'autant plus que je sortais de l'expérience du Prix de ELLE 2014 et que si je l'avais eu dans ma sélection cette année, il aurait été mon préféré! Il n'a donc pas volé son prix de ELLE 2013!

Merci aux éditions Anne Carrière anne carrière

 

         

pile-de-livres_95336                                92458024   : - 9

challenge prix des lectrices de elle

Lecture "gros mot" pour ma ligne générale du petit bac 2014