Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
19 mai 2014

Arrivederci! Ciao! A presto!

Aujourd'hui je prends le train avec 2 collègues et amies et 28 élèves de 4ème et 3ème d'Option Europe et nous allons ici : 

mitaly

(J'ai choisi cette carte, parce qu'il y a un clin d'oeil à mon blog dessus!)

ou plus exactement nous allons là : 

Italie_041

 

Ça sera un voyage sans doute passionnant et merveilleux (je suis déjà allée à Rome il y a longtemps et je suis ravie d'y aller à nouveau), nos élèves sont gentils, motivés et impliqués mais je pense que ça va aussi être assez fatigant : train de jour et de nuit, auberge de jeunesse et beaucoup de marche pour visiter le maximum de choses en 3 jours sur place... Alors même si le cadre est dépaysant, je ne pense qu'on puisse comparer ça avec des vacances... Je vais d'ailleurs essayer de me reposer le plus possible le soir car nous rentrons le vendredi soir et je cours le marathon le dimanche...

Mais je penserai à vous en mangeant la pasta et un gelato! :-)

Et avec tout le train que nous allons faire j'ai pris des livres et comme je serai entourée de jeunes dont certains sont à l'atelier lecture, j'ai fait une razzia au CDI du collège et e me suis fait une petite PAL jeunesse que je pourrai leur prêter ou leur conseiller après! (Je ne suis pas sure de tout lire mais ils ne sont pas trop gros alors on verra bien (et ils sont tous valables pour compléter ma ligne jeunesse du Petit Bac!)

1256754-gf

9782211204071

9782844205469FS

berlin10

cvt_Le-marchand-de-souvenirs_6939

replay-blondel

Scotto-Thomas-Le-Baiser-Du-Serpent-Livre-894191122_ML

 

2a89220f6b11836a63e77feeb967e527b383e7be

A bientôt! A presto!

Publicité
Commentaires
E
c'est un beau voyage , j'ai trouvé Rome absolument superbe.<br /> <br /> Il faut en profiter.
Répondre
E
profite bien des gelato leur souvenir t'aidera à garder le moral pour le marathon bon séjour à Rome
Répondre
S
Je veux bien croire que ce ne sont pas des vacances ! J'admire toujours les profs qui accompagnent les voyages scolaires…D'autant plus si ils courent le marathon du Mont St Michel le dimanche qui suit ! Quel dynamisme !
Répondre
V
Rome en 3 jours je l'ai fait (sans la cohorte d'ados !!), et c'était génial !! pasta et gelati au menu + les yeux grands ouverts !!! profite bien ;o)
Répondre
S
conseillent.....
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité